L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Grand officier
L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc, Ethem Barkan Öz, s’est vu remettre à Ankara, le Wissam Alaouite de l’ordre de Grand Officier, qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI au terme de sa mission diplomatique dans le Royaume.
La distinction royale a été remise au diplomate turc au cours d’une cérémonie organisée récemment à la résidence du Maroc, dans le strict respect des mesures (…)
La Turquie a déclaré être prête à aider L’Espagne, secouée par un tremblement de terre de 5,3 sur l’échelle de Richter.
La Turquie a souhaité ses condoléances au peuple espagnol auquel elle est attachée sincèrement, par la voie du communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.
"La Turquie est prête à acheminer toutes sortes d’aide, au niveau des Etats ou avec la coopération des Croix-Rouge des deux pays" a poursuivi le communiqué.
Source : TRT
Ramush Haradinaj, le Premier ministre du Kosovo, cible du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Sa faute ? Avoir démis de leurs fonctions le ministre de l’Intérieur et le chef du renseignement. Ces derniers ont expulsé vers la Turquie six opposants présumés au président turc.
Le nouvel ennemi du président turc | Euronews
Le chef du gouvernement du Kosovo n’en a pas été informé : "Ils étaient censés m’informer de cette opération. Ils ne l’ont pas fait. Ils ne m’ont pas fait assez (…)
La Turquie a demandé aux Etats-Unis, à l’Irak et à l’administration kurde irakienne de lui livrer les dirigeants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, terroristes kurdes de Turquie) réfugiés dans la montagne irakienne, rapporte aujourd’hui le journal turc Hürriyet.
Que signifie "reconfiguré" alors que les problèmes restent les mêmes : risque de conflits, question palestinienne, Etats corrompus, sociétés verrouillées, économies fragiles ?
Bertrand Badie : Certes, les enjeux restent les mêmes, les impasses sont toujours aussi évidentes, et peut-être même les données essentielles du conflit sont-elles semblables à ce que nous avons connu pendant de trop nombreuses années. Pour autant, rien n’est absolument figé. Les acteurs, très nombreux, ont changé, (…)
"Nous demandons aux sénateurs français d’avoir confiance dans la liberté d’expression, cette valeur de la Révolution française."