ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

En Turquie, la distribution des véhicules Stellantis confiée à son partenaire Tofas
L’autorité turque de la concurrence ne s’oppose plus à l’acquisition de Stellantis Otomotiv par Tofas. Un projet débuté en 2023
L’acquisition de Stellantis Türkiye par Tofas (un co-entreprise fondée en 1971 par Fiat et le groupe Koç) va enfin pouvoir être menée à son terme. Esquissé dès 2023 le projet mené par Koç Holding et Stellantis vise à optimiser les activités des deux groupes en Turquie « grâce à (…)


Algérie-Turquie, de bonnes perspectives de coopération
Algérie-Turquie, le partenariat déjà exemplaire entre Alger et Ankara peut s’offrir de meilleures perspectives à la faveur de la visite officielle du chef de la diplomatie en Algérie, entamée ce dimanche.
Au cours de cette visite de deux jours, le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, coprésidera, avec son homologue Ahmed Attaf, les travaux de la 3ème réunion du Groupe de planification conjoint (GPC) entre l’Algérie et la (…)


Zapatero : Si l’Europe parvient à intégrer la Turquie, elle aura accompli sa mission sur le plan de la civilisation
Lors de la deuxième journée du Sommet Économique International, l’ancien Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero a prononcé le discours d’ouverture.
Il a déclaré : « Je souhaite que la Turquie fasse partie de l’Union européenne, et cela dans l’intérêt de l’Union elle-même. Si l’UE peut adopter cette vision à long terme, si elle parvient à intégrer un pays (…)


Trafic de drogue : saisie record de 21 tonnes de stupéfiants, dont 3,3 millions de comprimés de MDMA en Europe Avec La Provence Les agents de l’opération "Bulut" ont saisi plus de 21 tonnes de stupéfiants, dont 3,3 millions de comprimés de MDMA, mardi 15 avril.
Quatre groupes criminels impliqués dans le blanchiment d’argent, des meurtres violents et d’autres activités criminelles ont été démantelés entre la Turquie, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas. En tout 200 personnes (…)


Dans le cadre de notre veille sur l’actualité du Moyen-Orient, Turquie-News vous propose la traduction, avec son aimable autorisation, d’un article percutant du journaliste suédois Michael Arizanti. Publié initialement sur le réseau social X, ce texte aborde sans détour la situation actuelle dans le nord-est de la Syrie, en particulier le rôle controversé de l’« Administration autonome » dirigée par le PYD, branche politique du PKK. Entre analyse géopolitique et mise en garde contre les (…)


Fidan : La Turquie ne veut pas de conflit avec aucun pays en Syrie
"En tant que Turquie, nous n’avons pas l’intention d’entrer en conflit avec un pays quelconque en Syrie, pas seulement Israël", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan. . Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a souligné que la Turquie n’a aucune intention d’entrer en conflit avec un pays en Syrie, y compris Israël.
Lors d’une interview en direct sur la chaîne de télévision CNN Türk (…)