L’ex-directeur adjoint de la banque publique turque Halkbank, condamné pour contournement des sanctions américaines contre l’Iran, a été libéré vendredi, a indiqué à l’AFP le bureau fédéral des prisons (BOP).
Contacté par l’AFP, l’avocat de Mehmet Hakan Atilla, Victor Rocco, a indiqué avoir appris que son client avait été remis à la police de l’immigration (ICE), dans l’attente de son expulsion vers la Turquie.
Il avait été arrêté en mars 2017 à New York et reconnu coupable en janvier (…)
C’est peut être ce qu’on appel "la diplomatie du խաչքար"
L’ex-consul d’Arménie à Lyon visé par la justice pour un contrat avec Nicolas Sarkozy
Oligarques adeptes des paradis fiscaux, Nikolay Sarkisov, consul d’Arménie à Lyon jusqu’en 2019, et son frère Sergey sont dans le collimateur d’une enquête préliminaire du Parquet national financier, d’après les révélations de Mediapart.
En cause : un contrat de conseil à 3 millions d’euros passé avec l’ancien président de la République.
Les (…)
Le Vice-amiral Kadir Sağdıç L’Amiral Semih Çetin Le Colonel Ali Türkşen. Le Colonel Eray Güçlüer Le Colonel Supérieur Prof. Tayfun Uzbay Le Major Levent Bektaş
Victimes des complots de l’organisation terroriste de Fetullah Gullen, ces 6 commandants qui ont été emprisonnés et limogés de l’armée après avoir été calomniés , ont créé un moment épique lors de l’émission « Tarafsız Bölge » (Zone neutre) diffusée dernièrement sur la chaine CNN Türk. Tous les six… ont rendu les honneurs à notre (…)
La France a identifié quelque 200 "banquiers occultes" de l’EI, principalement au Liban et en Turquie
Avec : l’orient le jour
Un service du ministère de l’Économie présente son rapport sur les "risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme" pour l’année 2016.
La France a identifié 150 à 200 "banquiers occultes" du groupe État islamique, principalement au Liban et en Turquie, a indiqué mardi Tracfin, le service du ministère de l’Économie chargé de la lutte contre le (…)
La police des frontières de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, en collaboration avec la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi la semaine écoulée près de 322 000 euros et arrêté 44 personnes.
L’opération d’envergure, qui a touché les membres d’un réseau impliqué dans la fuite de devises, a été déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade économique sur les voyages trop fréquents d’un citoyen originaire d’une wilaya (…)
L’ÉTRANGE MONSIEUR RUBEN Source : Paris / La Gazette
L’information vient d’être relayée par Le Figaro, qui reprend lui-même l’article du magazine online arménien Armenews (Les Nouvelles d’Arménie) : les proches de Ruben Vardanyan, l’ancien ministre de la république autoproclamée du Haut-Karabakh ont déposé un recours auprès de l’ONU pour « torture » en Azerbaïdjan.
Le 27 septembre 2023, Ruben Vardanyan s’était glissé parmi les Arméniens qui quittaient la ville de Khankendi reconquise (…)