L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)
Un tribunal américain a rejeté la requête du prêteur d’État turc Halkbank visant à réentendre un appel contre les poursuites judiciaires concernant un plan massif visant à aider l’Iran à contourner les sanctions, a rapporté jeudi le site d’information local Inner City Press .
Halkbank a été inculpé par le district sud de New York en 2019 pour fraude bancaire, blanchiment d’argent et complot.
Les procureurs américains accusent la banque turque d’aider l’Iran à transférer illégalement (…)
UN JOURNALISTE FRANCO-ARMÉNIEN AFFIRME QUE L’ACTUELLE AMBASSADRICE DE FRANCE À EREVAN A ÉTÉ CONVOQUÉE À PARIS POUR UNE AFFAIRE DE CORRUPTION
Avec ; Paris / La Gazette
Selon des informations qui auraient fuité du Quai d’Orsay, l’actuelle ambassadrice de France en Arménie, S. E. Madame Anne Louyot, a été convoquée à Paris pour une éventuelle enquête pour corruption
Pour confirmer cette nouvelle, le journaliste franco-arménien Léo Nikolian a appelé le service de presse de l’Ambassade de (…)
Des eurodéputés dénoncent le racket organisé à la frontière turco-bulgare
Avec ; euractiv.fr
Deux eurodéputés de centre gauche ont révélé de graves cas de corruption à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie, et enjoignent à Sofia de prendre des mesures.
L’eurodéputée néerlandaise Kati Piri et sa collègue belge Kathleen van Brempt affirment avoir reçu de nombreuses plaintes de citoyens européens, surtout de Belgique et des Pays-Bas, ayant voyagé en Turquie en voiture pendant les (…)
La nouvelle ingérence de la Russie dans le Caucase
La paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est possible, mais un oligarque soutenu par la Russie tente de l’arrêter.
PAR MAURIZIO GERI
Maurizio Geri est un ancien analyste sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Commandement allié de l’OTAN. Il était également auparavant analyste pour l’état-major de la défense italienne.
Tout au long de l’histoire, les puissances européennes sont souvent descendues sur le château de Prague en (…)
La police des frontières de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, en collaboration avec la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi la semaine écoulée près de 322 000 euros et arrêté 44 personnes.
L’opération d’envergure, qui a touché les membres d’un réseau impliqué dans la fuite de devises, a été déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade économique sur les voyages trop fréquents d’un citoyen originaire d’une wilaya (…)