Des eurodéputés dénoncent le racket organisé à la frontière turco-bulgare
Avec ; euractiv.fr
Deux eurodéputés de centre gauche ont révélé de graves cas de corruption à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie, et enjoignent à Sofia de prendre des mesures.
L’eurodéputée néerlandaise Kati Piri et sa collègue belge Kathleen van Brempt affirment avoir reçu de nombreuses plaintes de citoyens européens, surtout de Belgique et des Pays-Bas, ayant voyagé en Turquie en voiture pendant les (…)
Des documents divulgués connus sous le nom de Pandora Papers ont levé le voile sur la façon dont les entreprises liées au gouvernement du Parti de la justice et du développement (AKP) utilisent les paradis fiscaux offshore pour canaliser des millions de dollars à l’étranger.
Les quelques 12 millions de documents publiés dimanche par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) incluent des détails sur des stratagèmes d’évasion fiscale impliquant deux des plus grands (…)
Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va réclamer une nouvelle élection municipale à Istanbul après le refus des autorités électorales de procéder à un nouveau décompte total du scrutin du 31 mars dernier.
En Turquie, le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan va demander la tenue d’un nouveau scrutin municipal à Istanbul, a annoncé mardi 9 avril le vice-président du parti. Quelques heures plus tôt, le Haut-comité électoral (YSK) avait (…)
L’ex-directeur adjoint de la banque publique turque Halkbank, condamné pour contournement des sanctions américaines contre l’Iran, a été libéré vendredi, a indiqué à l’AFP le bureau fédéral des prisons (BOP).
Contacté par l’AFP, l’avocat de Mehmet Hakan Atilla, Victor Rocco, a indiqué avoir appris que son client avait été remis à la police de l’immigration (ICE), dans l’attente de son expulsion vers la Turquie.
Il avait été arrêté en mars 2017 à New York et reconnu coupable en janvier (…)
[Turquie News] - Suite à la proposition de loi de Joël Voordewind, qui a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien". Les autorités turques ont convoqué samedi le chargé d’affaires néeerlandais à Ankara pour exprimer leur mécontentement, s’ils étaient adoptés.
"La politisation des événements de 1915, en les tirant de leur contexte historique, est inacceptable", a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, (…)
Le Comité national arménien d’Amérique (ANCA) a rapporté mercredi que les représentants américains proposaient huit amendements anti-azerbaïdjanais et turcs à la loi sur l’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2022 (HR4350).
Une proposition dirigée par le démocrate Brad Sherman demande au gouvernement américain de bloquer les armes et l’aide à l’Azerbaïdjan, une autre demande l’interdiction de l’organisation turque des Loups gris, et une troisième proposition dirigée par le (…)