Suède : "Nous pouvons exporter des armes vers la Turquie" Déclaration du responsable de l’administration suédoise des exportations d’armes, Karl Iverson
Le chef de l’administration nationale suédoise des exportations d’armes (ISP), Karl Evertsson, a confirmé qu’ils pouvaient exporter des armes vers la Turquie dans les conditions actuelles.
Dans ses déclarations au journal suédois "Expressen" dimanche, Evertsson a fait savoir que le gouvernement poursuivra les discussions avec la Turquie (…)
Par son dynamisme économique et démographique, la Turquie pourrait avoir un rôle majeur à jouer dans la sortie de crise du Vieux Continent, et notamment pour celle de son voisin, la Grèce, l’un des pays de l’UE les plus en difficultés aujourd’hui.
C’est pour éclairer cette opportunité qu’offre la Turquie à travers sa jeunesse et ses nombreux partenaires, que des décideurs turcs et européens se sont réunis à la rencontre La nouvelle génération turque, une opportunité pour l’Europe, qui a eu (…)
Chronique d’abonnés | par Adnan R., statisticien
Un thème récurrent en 2005 et 2007 mais qui est passé aujourd’hui au second plan était la définition des frontières de l’Europe. Ces déclarations m’ont toujours interpellées car le tracé de ces frontières amène immanquablement des problèmes.
Quelles sont les différentes façons potentielles de définir des frontières ?
Nous pouvons nous limiter dans un premier temps au caractère purement géographique. Nous avons tous appris que l’Europe (…)
On a beaucoup parlé de la diplomatie turque ces dernières semaines.
Face à une situation économique médiocre, ne permettant pas de financer les réformes promises lors de la récente campagne électorale, le Président de la République française réaffirme, mais seulement en aparté, son refus d’admettre la Turquie.
Selon le communiqué officiel de l’Elysée ce jour à 14h, à destination de l’opinion publique, Le président français Nicolas Sarkozy lors d’un débat à huis clos avec des parlementaires européens, aurait confirmé son opposition à l’adhésion de la (…)
Alors que l’appel ’il ne peut y avoir de paix mondiale sans la Turquie’ s’élève des Etats Unis, 11 ministres des Affaires étrangères de pays de l’Union européenne dont ceux de l’Allemagne, et de la Grande Bretagne ont donné leur message de soutien à la pleine adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
"La Turquie est une puissance régionale en plein essor’ ont souligné les ministres des Affaires étrangères de l’UE dans le communiqué commun qu’ils ont publiés, donnant un petit message à (…)