Le président turc, qui recevra bientôt Nicolas Sarkozy à Ankara m’a reçu en marge de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, à Strasbourg.Voici le texte de l’interview publiée ce matin dans Le Figaro
LE FIGARO. - Les négociations en vue de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne sont dans l’impasse. Y croyez-vous encore ?
Abdullah GÜL. - Notre candidature est un choix stratégique et l’Union européenne s’est engagée, à l’unanimité, il y a cinq ans, à négocier cette (…)
Le président de la République Abdullah Gül a déclaré que l’adhésion à part entière à l’UE était toujours l’objectif prioritaire de la Turquie mais que son rôle s’était accentué en Asie centrale.
Lors d’une entrevue accordée à l’agence de presse Reuters à Astana, le président Gül a précisé que l’adhésion turque à l’UE était devenue une question politique et que les obstacles artificiels retardaient le processus.
"Chypre en est un exemple. Bien que la question chypriote soit très claire, (…)
La Turquie est le président en terme de l’Assemblée des parlementaires de la Coopération économique de la mer Noire. La présidence turque durera 6 mois.
La 35ème réunion du Conseil général de l’Assemblée tenue à Belgrade et où la Turquie a été représentée par le vice-président du parlement, Nevzat Pakdil, a pris fin.
La préparation d’un documentaire sur les pays riverains à la mer Noire et des projets concrets tels que la construction de l’autoroute de la mer Noire ont été discutés lors (…)
La Pologne soutient toujours l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (UE), a affirmé le président polonais Bronislaw Komorowski lundi après une réunion avec son homologue turc Abdullah Gül, en visite en Pologne.
M. Komorowski a souligné qu’il n’y avait ni conflit ni question difficile dans les relations entre la Pologne et la Turquie. " Elles (les relations) se développent d’une manière parfaite et la Pologne souhaite continuer ce processus. La présidence polonaise du Conseil de l’UE (…)
Turquie et UE tentent de minimiser leurs désaccords 15/01/2015 | 22:39 La Turquie et l’Union européenne ont cherché à minimiser leurs désaccords jeudi lors de la visite du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu qui a offert une coopération accrue de son pays dans le combat contre l’Etat islamique.
Le chef du gouvernement turc a affirmé que son pays était "prêt à travailler avec l’Union européenne dans tous les domaines", mais ces propos n’ont pas apaisé les craintes des parlementaires (…)
Nicolas Sarkozy : "la Turquie ne doit pas être membre de l’Union européenne"
Publié le : Mercredi 02 Décembre 2015 - 08:55
Le pétrole de l’Etat islamique transiterait par la Turquie selon Vladimir Poutine
"Je n’ai pas d’élément pour savoir qui a raison ou qui a tord. Ce que je peux dire c’est que je me réjouis qu’on ait enfin remis la Russie dans la coalition. Je n’ai cessé de dire qu’on avait besoin de la Russie pour régler le drame syrien".
"Nous avons également besoin de la (…)