EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Politique > Meral Aksener ne s’attend pas à des élections (...)

Meral Aksener ne s’attend pas à des élections en Turquie avant 2023


Ecrit par Hakan, 2020-06-22 00:07:38


La dirigeante du parti nationaliste d’opposition IYI Partie (Bon Parti) , Meral Aksener , a annoncé dans un entretien en ligne ce week-end qu’elle ne s’attendait pas à des élections anticipées en Turquie en raison de la situation économique tendue et a souligné que cette attente n’avait jamais été exprimée.

"Je ne m’attends pas à des élections avant 2023 en raison de l’économie. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi nous sommes accusés de vouloir des élections anticipées", a déclaré Aksener dans l’interview en ligne.

Aucun des dirigeants de l’opposition n’avait appelé à des élections anticipées, même s’il en était accusé par le gouvernement et son allié, le nationaliste MHP sous Devlet Bahceli . "Il [Devlet Bahceli, ndlr] a évoqué le sujet et a ensuite critiqué l’opposition."

Les déclarations d’Aksener interviennent après les critiques répétées du président du MHP Bahceli selon lesquelles l’opposition veut plonger la Turquie dans le chaos au moyen d’élections anticipées. Les prochaines élections régulières en Turquie sont prévues pour juin 2023.

Mot-clé :
Bon Parti (IYI parti) Gouvernement Société Sondage
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank