Le ministre de l’économie Çağlayan a dit que la Turquie sera l’un des pays les plus affirmés avec son économie dans 10 ans.
Çağlayan et la ministre géorgienne de l’économie et du développement durable Vera Kobalia ont assisté à une réunion organisée par la commission des relations étrangères à Istanbul.
Attirant l’attention sur le fait que l’économie de la Turquie se développe rapidement, Çağlayan a dit : « Les chiffres définitifs seront publiés dans la première semaine d’avril. Nous (…)
Participez au sondage de Turquie News concernant la prochaine élection du Président de la République, ainsi que les élections législatives qui aura lieu le 24 juin en Turquie.
TOUTES VOS REPONSES SONT TOTALEMENT ANONYME Chargement en cours...
Les Européens sont partagés sur le principe d’une adhésion de la Turquie à l’Union européenne, mais une nette majorité se dégagerait pour le non si la question était posée dans un référendum, selon un sondage effectué dans cinq pays européens et présenté samedi 23 janvier à l’Institut français d’études anatoliennes à Istanbul.
Interrogés sur une adhésion de la Turquie à l’UE, 47 % des sondés s’y montrent favorables, contre 47 % qui ne le sont pas (6 % ne se prononcent pas), selon l’étude (…)
La réponse est "oui" pour 66% des personnes interrogées dans un sondage visant les populations du Proche et du Moyen-Orient. Alors que la vague populaire qui a débouché sur la chute du président Ben Ali en Tunisie ébranle à présent l’Egypte et fait trembler d’autres pays arabes, un sondage indique que la Turquie est considérée comme un modèle par une majorité d’habitants du Proche et Moyen-Orient.
Cette enquête, conduite par la Fondation turque d’études économiques et sociales (Tesev), (…)
Selon un sondage TNS-Sofres, 34% des Français se déclarent favorables à l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne, alors qu’ils étaient 43% en 2006. "Une nette majorité de Français (58%) déclare que la Turquie ne doit pas faire partie de l’Union européenne", en accord avec l’opinion exprimée par le président Nicolas Sarkozy, déclare l’institut de sondage à l’issue de cette enquête réalisée du 25 au 28 juillet derniers.
Une large majorité de Danois (55,7%) est opposée à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne (UE), selon un sondage publié début Juillet par le quotidien Jyllands-Posten.
29,2% y sont favorables et 15,2% des sondés ne se sont pas prononcés lors de cette enquête réalisée du 4 au 7 juillet par l’institut Ramboell Management auprès de 1.002 personnes de plus de 17 ans.
L’opposition à l’adhésion des Turcs est bien ancrée dans l’esprit de la population danoise, constate le journal, (…)