Des sources françaises affirment que les désaccords sur des questions telles que la Méditerranée orientale doivent être aplanis avant que Macron n’accepte l’invitation d’Erdogan
Le président français Emmanuel Macron ne devrait pas se rendre en Turquie malgré une invitation ouverte du président turc Recep Tayyip Erdogan plus tôt cette année, indiquant que les différences entre les pays sont encore trop grandes pour être comblées.
La Turquie et la France ont eu une relation difficile au (…)
La municipalité d’Esenyurt à Istanbul a procédé au retrait des enseignes écrites en arabe de tous les magasins qui s’y trouvent.
Ce retrait entre dans le cadre de l’application d’un texte de loi stipulant que toute enseigne doit comporter au minimum 75% de mots turques. Le texte de loi interdit également l’installation d’enseignes écrites en anglais ou une autre langue mis à part le turc.
Plusieurs sites turcs ont indiqué que la municipalité a procédé au retrait de ces enseignes à la (…)
L’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale de Turquie se réunira extraordinairement demain à 15h00 pour une discussion générale sur la violence contre les travailleurs de la santé et la proposition de loi présentée par le Parti républicain du peuple (CHP).
Lors de la soumission par le CHP de la pétition signée par 120 députés sur le sujet à la présidence de la Grande Assemblée nationale de Turquie, le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Şentop, a (…)
En Turquie, les purges de fonctionnaires se sont multipliées après la tentative de putsch en juillet 2016. Plus de 150 000 personnes ont perdu leur emploi depuis un an et demi pour leurs « liens » supposés avec le cerveau du coup d’Etat raté Fethullah Gülen ou avec les terroristes du PKK kurde. Mais aujourd’hui, c’est l’inverse : 1 823 employés du service public vont être réintégrés par décret dans leurs fonctions. Une mesure qui n’annonce cependant pas que les purges sont terminées.
Ces (…)
Tariq Ramadan, le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens, et la principale voix, en Occident, d’un islamisme en quête de respectabilité, fait l’éloge, dans la presse américaine, de l’« exemple turc ». En pleine révolution égyptienne, où chacun s’interroge sur les intentions des Frères musulmans, principale force politique organisée de l’opposition égyptienne, cette prise de position n’est pas fortuite. Dans ce long article diffusé par le réseau Global (…)
L’Islam est une réalité en Europe, en France, en Alsace et à Strasbourg « avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il s’agit d’une religion qui a sa place en Europe et en France », a souligné M. Ries, lors d’une réception en l’honneur des participants au Colloque international sur l’Islam en Europe, initié par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).
M. Ries, qui s’est félicité de la qualité des travaux de la 1ère journée de cette rencontre internationale qui (…)