mercredi 30 novembre 2022

Le Parlement se réunit extraordinairement : HDP et MHP en désaccord

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 142 |
Le Parlement se réunit extraordinairement : HDP et MHP en désaccord

L’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale de Turquie se réunira extraordinairement demain à 15h00 pour une discussion générale sur la violence contre les travailleurs de la santé et la proposition de loi présentée par le Parti républicain du peuple (CHP).

Lors de la soumission par le CHP de la pétition signée par 120 députés sur le sujet à la présidence de la Grande Assemblée nationale de Turquie, le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Şentop, a convoqué l’Assemblée générale pour une réunion extraordinaire le lundi 1er août à 15h00. .

L’Assemblée générale se réunira demain à 15 heures et le nombre de 200 députés sera recherché dans la salle, qui est le quorum de réunion, pour commencer les négociations.

En revanche, à l’appel du CHP, le MHP et le HDP ont annoncé qu’ils ne participeraient pas à la réunion. On a appris que l’AKP sera à l’Assemblée et n’entrera pas dans la salle de l’Assemblée générale.

Il a également été signalé que les membres du CHP, du parti IYI et des partis politiques représentés à l’Assemblée seront présents à l’Assemblée générale.

À lire aussi

Turquie et CPEC

Turquie et CPEC

29 novembre 2022