La FIDH (Fédération Internationale des droits de l’homme), regrette profondément que les autorités arméniennes, ne respecte pas les droits de l’homme en Arménie et demande au l’autorité de mettre tout en œuvre afin de reconnaître certaines lacunes dans leur dossier des droits de l’homme et qu’il s’engage à y remédier.
Cette affaire remonte après les élections présidentielles en février 2008, des manifestations en continu, d’une durée de neuf jours, ont été organisées par l’opposition en (…)
[Reuters] Plus de 5.000 Turcs ont manifesté mardi à Ankara pour dénoncer un projet de loi sur l’éducation que le gouvernement s’apprête à présenter au Parlement et qui va favoriser, selon les opposants, l’enseignement islamique.
Le gouvernement islamiste veut revenir sur une loi de 1997 adoptée sous la pression de l’armée qui avait étendu l’âge de la scolarité obligatoire de cinq à huit ans mais aussi interdit l’inscription des moins de quinze ans dans des écoles religieuses "imam Hatip". (…)
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a proposé jeudi aux pays arabes de créer une zone analogue à celle qui a été formée au sein de l’Union européenne par les Etats Schengen.
Après avoir rappelé qu’Ankara avait aboli les visas avec la Syrie, le Liban, la Libye et la Jordanie, le chef du gouvernement turc, en visite à Beyrouth, a déclaré : "L’Union européenne se félicite d’avoir instauré la zone Schengen. Pourquoi ne pas faire la même chose entre nous ?"
"Nous nous sommes fixé (…)
Les travaux interrompus en raison des municipales reprennent à la Grande Assemblée Nationale de Turquie.
Les leaders de 4 partis politiques ayant un groupe parlementaire seront à nouveau sur la chaire. Ils s’adresseront le mardi 8 avril aux groupes parlementaires de leur parti.
Ils évalueront les municipales du 30 mars, la présidentielle qui approche et les autres sujets d’actualité.
Au plénum de l’Assemblée, les questions orales devraient trouver des réponses et des entretiens sont (…)
[AFP] : Un millier de personnes, rassemblées en particulier à l’appel d’organisations islamistes, ont manifesté dimanche à Istanbul contre les "massacres" commis par les forces syriennes contre les manifestants anti-gouvernementaux. "Arrêtez les massacres en Syrie", "Libérez la Syrie, Sauvez Homs", tels étaient les slogans inscrits sur des pancartes brandies lors de ce rassemblement devant la mosquée Beyazit, dans le centre de la plus grande ville turque.
Plusieurs portraits du président (…)
Septembre 2010. Les étudiants de l’université d’Istanbul ont la réputation d’être farouchement politisés, au point que même la cantine se diviserait entre tambouille libérale et coction conservatrice. Une journaliste lituanienne et un journaliste français sont allés se confronter à ce mythe qui à première vue a disparu au profit d’une nouvelle génération apolitique. A moins que…
Dans l’immense capitale turque, les étudiants sont disséminés entre sept universités publiques et trente (…)