Erdogan : “Un protocole d’accord signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance du cessez-le-feu"
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un protocole d’accord a été signé pour la création d’un centre turco-russe de surveillance et de contrôle du cessez-le-feu entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans le Haut-Karabakh
Le président turc a pris la parole lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti.
"Un protocole d’accord a été signé ce (…)
Après l’échange de prisonniers, « la Turquie a réussi un coup diplomatique »
Le chef de l’État a veillé depuis le début de la guerre entre Moscou et Kiev à maintenir ses liens avec les deux capitales ; il reste le seul à avoir reçu dès mars 2022, ensemble, leurs chefs de la diplomatie respectifs à Istanbul.
Avec ; Sudouest.fr
Le succès de cette opération sonne comme un retour triomphal pour le pays sur la scène diplomatique
La Turquie, dont le rôle a été salué dans l’échange de (…)
Çavuşoğlu : « Nous voulons poursuivre notre dialogue avec l’Arménie »
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré : « Nous voulons poursuivre notre dialogue constructif. Pourquoi les prochains pourparlers ne devraient-ils pas avoir lieu en Turquie et en Arménie ? Nous avons même fait une offre à l’Arménie. Nous avons dit que nous pouvions tenir la première réunion à Erevan, mais l’Arménie n’est pas encore prête pour cela à cause de la pression à l’intérieur », a-t-il (…)
Les délégations ukrainienne et russe ont entamé leurs discussions à Istanbul : Deuxième rencontre pour la paix
Alors que les délégations ukrainienne et russe s’apprêtent à entamer une deuxième série de pourparlers directs à Istanbul, les combats s’intensifient sur le terrain. À l’heure où les parties s’assoient à la table des négociations, il n’existe ni terrain d’entente commun, ni projet de texte accepté mutuellement.
Des responsables russes et ukrainiens se réuniront lundi à Istanbul (…)
Le Caucase a besoin de paix et de coopération pour un avenir prospère
La région du Caucase a été le théâtre de conflits et de tensions pendant de nombreuses années, avec le différend entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie pour le contrôle des territoires du Haut-Karabakh en tant qu’un des points chauds les plus notoires. Malheureusement, ce conflit a persisté pendant des décennies, entraînant des souffrances humaines et des destructions considérables. Dans cet article, nous examinons les (…)
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a indiqué qu’il était possible de signer un traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans un avenir proche, si l’Azerbaïdjan approuve les principes convenus entre les dirigeants des deux pays.
Selon l’agence de presse officielle arménienne Armenpress, lors d’une intervention lors de la réunion des ministres des pays en développement sans littoral (LLDC) à Erevan, le Premier ministre arménien Pachinian a évoqué la possibilité d’établir (…)