Erdogan a reçu les membres de l’Alliance rabbinique des pays islamiques - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Erdogan a reçu les membres de l’Alliance rabbinique des pays islamiques

Publié le | par Engin |

Erdogan a reçu les membres de l'Alliance rabbinique des pays islamiques

Erdogan a reçu les membres de l’Alliance rabbinique des pays islamiques

Le président Erdogan a reçu, mercredi, les membres de la communauté juive de Turquie et de l’Alliance rabbinique des pays islamiques, au complexe présidentiel à Ankara

« Les mesures à prendre concernant le dossier palestinien contribueront à la sécurité et à la stabilité non seulement des Palestiniens mais aussi d’Israël. Je pense qu’une solution qui respectera les sensibilités de tous les groupes religieux peut être trouvée à Jérusalem », a déclaré le président de la République, Recep Tayyip Erdogan.

Le président Erdogan a reçu, mercredi, les membres de la communauté juive de Turquie et de l’Alliance rabbinique des pays islamiques, au complexe présidentiel à Ankara.

"Nous devons être solidaires dans la lutte contre l’islamophobie, l’antisémitisme et la xénophobie, qui augmentent particulièrement dans les pays occidentaux.", a-t-il noté.

« En outre, nous devons tous travailler ensemble pour renforcer le climat de paix et de stabilité au Moyen-Orient.

Nous ne voulons jamais voir de tensions, de conflits et de troubles dans cette géographie ancienne qui abrite les lieux sacrés des trois religions monothéistes.

Le plus grand désir de la Turquie est un Moyen-Orient où les communautés de différentes religions, langues et ethnies cohabitent en paix.

Nos avertissements au gouvernement israélien visent à assurer que les questions sont abordées dans la perspective de la paix et de la stabilité à long terme au Moyen-Orient.

À cet égard, j’attache une grande importance à notre dialogue renouvelé avec le Président d’Israël, M. Herzog, et le Premier ministre, M. Bennett. », a-t-il ajouté.

Erdogan a indiqué que l’attitude sincère et constructive d’Israël dans le cadre des efforts de paix, contribuera au processus de normalisation.


Nombre de visite 191

À lire aussi