100e anniverssaire de la république de Turquie

Numan Toprakoğlu, 19 ans, agressé par huit personnes dans la région de Mâcon, a perdu la vie.

La société turque réclame justice.


France

Un jeune turc attaqué par huit personnes en France a perdu la vie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 4230
Un jeune turc attaqué par huit personnes en France a perdu la vie

Numan Toprakoğlu, 19 ans, qui a été agressé par huit personnes alors qu’il sortait d’une boîte de nuit, a perdu la vie.

C’est à Mâcon, et notamment la communauté turque, ont connu une grande tristesse lorsque Numan Toprakoğlu a perdu la vie à la suite d’une attaque brutale.

Un appel à la justice a été lancé lors de la marche organisée pour Numan.

Le parquet a annoncé que cinq personnes, dont le principal suspect, étaient en garde à vue en raison de cet incident.

Détails de l’incident

L’incident s’est produit à Prissé aux petites heures du samedi matin. Les deux groupes se sont rencontrés à Prissé après avoir quitté une discothèque de Mâcon. Il semblerait que huit personnes aient attaqué deux personnes dans la voiture après une dispute au sujet d’une jeune fille.

Les assaillants ont endommagé le véhicule avec des battes de baseball. Les personnes à bord du véhicule ont tenté de s’enfuir, mais se sont retrouvées coincées dans le parc municipal. Numan Toprakoğlu a été brutalement battu et laissé à l’état de mort, dans un état très grave, a été transporté au CHU de Dijon. Son décès à était annoncé samedi vers 15h00. Concernant le second occupant du véhicule. Ses os, on était bisé et dans un état critique à la suite des coups.

Marche commémorative

A

Une marche commémorative a eu lieu dimanche à Mâcon en l’honneur de Numan. Près d’un millier de personnes, dont la famille de Numan, ont assisté à la marche organisée par l’Association culturelle turque de Mâcon.

Au début de la marche, la mère en deuil portant la photo de son fils a déclaré que son fils avait été attaqué de manière barbare sans raison.

La tante de Numan a déclaré : « Nous voulons la justice ! » La foule participant à la marche dans la rue Gambetta a scandé les slogans "Je suis Numan".

La famille a remercié les participants, appelé au calme et exigé que « la justice soit assurée ».


Lire également