Le bureau du procureur d’ Istanbul a ouvert une enquête sur le meurtre d’un journaliste chypriote turc en 1996 à la suite des allégations de Sedat Peker , un patron de la mafia en fuite qui a récemment fait des révélations en ligne sur les actes criminels de son réseau et ses relations avec la politique.
Kutlu Adalı , un éminent journaliste d’investigation, a été assassiné le 6 juillet 1996 à Chypre turque, mais les auteurs de ce meurtre n’ont jamais pu être identifiés.
Peker, qui se (…)
"L’ancien procureur général de la Cour de cassation Sabih Kanadoglu a jugé dangereux de conditionner l’ouverture d’une investigation dans le cadre de l’article 301", a rapporté le quotidien Hürriyet du 9 avril 2008.
"La constitution donne assez de devoirs au président et je pense qu’en rajouter un de plus serait erroné" a déclaré Kanadoglu.
"Il est par ailleurs également erroné d’habiliter le président à décider si il serait à l’avantage du pays ou du Public d’ouvrir une investigation (…)
Au total, six suspects ont été arrêtés sur des allégations selon lesquelles ils auraient déclenché des incendies dans deux districts de la province de Muğla, dans le sud-ouest.
Quatre personnes, incendiant le quartier Milas le 2 août avec des cocktails Molotov, ont tenté de s’enfuir. Les forces de gendarmerie ont attrapé le suspect à l’entrée de la province égéenne d’Izmir. Échappant de peu à une attaque des habitants, trois des quatre suspects ont été arrêtés par le tribunal.
Lors d’un (…)
L’ensemble de la communauté internationale a fermement condamné l’opération militaire d’Israël menée contre les navires humanitaires en route pour Gaza. Le Hamas, lui, a appelé au soulèvement devant les ambassades israéliennes.
- En France. Nicolas Sarkozy a condamné « l’usage disproportionné de la force », et a exigé que « toute la lumière sur cette tragédie soit faite ». Le chef de l’Etat a également souligné l’urgence d’une relance du processus de paix entre Israël et la Palestine. (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les tribunaux corrigeraient toute erreur dans une procédure d’appel après qu’un tribunal a condamné le maire d’Istanbul à plus de deux ans et demi de prison pour avoir insulté des membres du Conseil électoral suprême.
Erdogan a fait ses premiers commentaires directs après que le tribunal a condamné mercredi Ekrem Imamoglu, un politicien clé de l’opposition et un challenger potentiel d’Erdogan, à deux ans et sept mois de prison et lui a (…)
Turquie News remercie l’association Ouïgours de France pour avoir accepté notre envoyé spécial Gianguglielmo Lozato à la manifestation
La souffrance de la minorité ouïgour est en train de se prolonger. Une amplification s’est opérée ces derniers mois. Exactions, camps de concentration, brimades, intimidations jusqu’à l’étranger font partie des épreuves de force à subir. C’est pourquoi les représentants de ce peuple "bel et bien autochtone, soulignons-le !" turcophone et de confession (…)