Qualifiés en Ligue des champions en sa qualité de champion de Turquie, le club de Fenerbahçe, impliqué dans une affaire de matchs truqués, a été exclu par sa Fédération et par l’UEFA qui a décidé de remplacer le club stambouliote par Trabzonspor, initialement qualifié en Ligue Europa.
Fenerbahçe a saisi le TAS et réclamé 45 millions d’euros de dédommagements, ainsi qu’une réintégration en Ligue des champions.
La réponse devrait être rapide, puisque la Ligue des champions débute la semaine (…)
Trois adolescents ont été arrêtés après des violences perpétrées mardi soir à Nicosie par des supporteurs chypriotes-grecs contre une équipe de basket-ball turque à l’issue d’un match comptant pour la Coupe de l’Eurochallenge, a annoncé mercredi la police chypriote.
Les trois garçons de 15 ans ont été interpellés après des actes de vandalisme, qui ont fait des blessés légers, survenus dans la salle Eleftheria après la rencontre entre le club chypriote Apoel Nicosie et le club turc de Pinar (…)
Israël a pris l’initiative de se réconcilier avec la Turquie à la suite de l’abordage par sa marine d’une flottille d’aide humanitaire à Gaza, qui a coûté la vie le 31 mai à neuf militants turcs propalestiniens, a-t-on appris jeudi de source autorisée israélienne.
L’Etat juif a proposé d’indemniser les familles des victimes turques en échange de l’aide d’Ankara pour exempter la marine israélienne de toutes poursuites pénales ou civiles pour les actes commis par ses fusiliers-marins, a-t-on (…)
Communiqué de presse
Le propriétaire de la tour de Gaza qui abritait Associated Press et Al-Jazeera porte plainte devant la Cour pénale internationale ce 21 mai 20 mai 2021 Le 15 mai 2021, l’armée israélienne, par plusieurs bombardements, a détruit l’immeuble situé à Gaza regroupant des locaux commerciaux, ainsi les bureaux de l’agence de presse Associated Press (AP) et de la chaîne qatarie Al-Jazeera. Il s’agit d’un crime de guerre, car cette destruction d’un bien civil ne (…)
Quatre procureurs turcs de haut rang ayant instruit des enquêtes de corruption qui avaient ébranlé à l’hiver 2013-2014 le régime islamo-conservateur, ont été démis aujourd’hui de leurs fonctions pour des raisons disciplinaires, a rapporté l’agence officielle Anatolie. Le conseil supérieur de la magistrature (HSYK), qui a pris cette décision pourrait ultérieurement radier ces quatre fonctionnaires, a précisé l’agence.
Le gouvernement turc dirigé à l’époque par Recep Tayyip Erdogan, élu (…)
La France suit avec attention le procès de Can Dündar et Erdem Gül, rédacteur en chef et chef du bureau d’Ankara du quotidien turc "Cumhuriyet".
A l’occasion de l’ouverture de ce procès à Istanbul, notre consule générale s’est rendue ce matin à l’audience avec plusieurs autres chefs de missions diplomatiques et consulaires.
Le pluralisme des médias, leur capacité à exprimer des points de vue critiques et le droit d’informer sont des composantes essentielles du débat démocratique. Il est (…)