Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les 93 joueurs et dirigeants impliqués dans le scandale des matches truqués en Turquie. La mauvaise est qu’il y aura bel et bien un procès dans cette affaire qui porte sur dix-neuf rencontres arrangées en D1 et D2 lors de la saison 2010-2011. Vendredi, un tribunal d’Istanbul a en effet approuvé l’acte d’accusation dressé par le procureur Mehmet Berk. Huit clubs au total sont dans le viseur : le champion en titre Fenerbahçe, son dauphin Trabzonspor, (…)
Strasbourg : La branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale démantelée
Une grosse opération de police a permis d’interpeller 12 personnes suspectées d’appartenir à une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols
Après une longue enquête commencée en 2019, et une première salve d’arrestations en 2020 dans le Grand-Est, une branche alsacienne d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols de toute nature (cambriolage, vols à (…)
Le procès du groupuscule néo-nazi Clandestinité nationale-socialiste (NSU), responsable de la mort de dix personnes (dont huit Turcs) entre 2000 et 2007, ne s’ouvrira pas, comme prévu depuis des mois, mercredi 17 avril.
A moins de 48 heures de cette date, le tribunal de Munich a annoncé un report de la première audience au 6 mai.
En cause : la contestation dans l’attribution des places à la presse. En effet, le tribunal de Munich chargé de l’affaire avait réservé 50 places aux (…)
Samedi le 26 février 2011 de 14 h à 16 h 30
à la place Kléber
"Justice Pour Khodjali" !
Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais - le massacre des centaines d’habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh - a été perpétrés par les troupes arméniennes.
L’occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté sans précédente contre la population civile. La barbarie (…)
Athènes s’apprête à ériger une clôture pour endiguer l’afflux d’immigrés qui entrent en Europe via la Turquie. Les critiques que suscite ce projet, notamment à Bruxelles, sont "hypocrites", estiment les autorités grecques.
Quand Christos Papoutsis, le ministre de la Protection du citoyen [chargé de l’immigration], parle de l’hypocrisie de ceux qui critiquent son projet de clôture, il veut mettre l’accent sur les réalités de l’immigration clandestine. Près de 300 personnes tentent de passer (…)
Deux kamikazes soupçonnés d’appartenir au groupe Etat islamique (EI) se sont fait exploser dimanche à Gaziantep (sud-est de la Turquie) à quelques heures d’intervalle lors d’une opération antiterroriste, causant la mort de trois policiers et en blessant plusieurs autres, selon des sources officielles.
A Gaziantep, ville proche de la Syrie, le premier kamikaze a déclenché ses explosifs alors qu’il était sur le point d’être arrêté lors d’un raid des forces de sécurité turques, a affirmé le (…)