lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Une enquête a été lancée sur le meurtre d’un journaliste en 1996 après les révélations du chef de la mafia

mercredi 2 juin 2021 | par Hakan


Une enquête a été lancée sur le meurtre d'un journaliste en 1996 après les révélations du chef de la mafia

Le bureau du procureur d’ Istanbul a ouvert une enquête sur le meurtre d’un journaliste chypriote turc en 1996 à la suite des allégations de Sedat Peker , un patron de la mafia en fuite qui a récemment fait des révélations en ligne sur les actes criminels de son réseau et ses relations avec la politique.

Kutlu Adalı , un éminent journaliste d’investigation, a été assassiné le 6 juillet 1996 à Chypre turque, mais les auteurs de ce meurtre n’ont jamais pu être identifiés.

Peker, qui se trouve aux Émirats arabes unis et a diffusé des vidéos via YouTube, a affirmé avoir été chargé d’assassiner Adalı en 1996 par Mehmet Ağar, ancien ministre de l’Intérieur et chef du département de police, et Korkut Eken, un ancien militaire turc. et officier du renseignement.

Peker a déclaré qu’il avait confié à son propre frère Atilla Peker et à un autre tueur à gages le soin de remplir la mission, mais l’assassinat a eu lieu avant que son équipe ne puisse le faire. Il n’a pas dit qui avait tué l’éminent journaliste.

Dans une déclaration écrite, le bureau du procureur a déclaré qu’Atilla Peker avait récemment fait appel à un tribunal local au sujet de l’incident et, conformément aux informations fournies, une enquête avait été lancée immédiatement.

Il a également indiqué que les documents et informations nécessaires avaient été demandés aux autorités chypriotes turques. Le bureau du procureur a également déclaré qu’Atilla Peker serait invité à témoigner sur les allégations qu’il a faites dans sa pétition.



Nombre de visite 113

Sélection d'article