Plus d’une tonne d’héroïne saisie en Turquie, un record
Avec Paris Match
Une tonne et 276 kilos d’héroïne ont été saisies en Turquie, le 6 décembre 2018 , un record dans l’histoire du pays.
Les autorités turques ont intercepté plus d’une tonne d’héroïne, soit la saisie la plus importante dans l’histoire du pays, a indiqué jeudi le ministre de l’Intérieur. « Hier , la plus grande saisie de l’histoire a eu lieu. Des équipes rattachées à la direction de la sûreté ont saisi 1,271 tonne (…)
La Turquie a dénoncé ce matin l’attentat "terroriste" et "lâche" perpétré dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d’Alexandrie (nord de l’Egypte) qui a fait 21 morts, déclarant être "solidaire" avec le peuple égyptien.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le lâche attentat terroriste qui a coûté la vie à un grand nombre de personnes innocentes", souligne le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. La Turquie est "choquée" par cette attaque qui "vise (…)
Le président américain Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont tombés d’accord au cours d’une conversation téléphonique pour dire que le pouvoir libyen devait être "tenu responsable" de la répression, selon la Maison Blanche. "Le président (Obama) et le Premier ministre (Erdogan) ont exprimé leur profonde inquiétude concernant l’usage de la violence par le gouvernement libyen contre son peuple, qui est tout à fait inacceptable", a déclaré la Maison Blanche dans un (…)
La justice a condamné ce mercredi trois Kurdes ayant envoyé des cocktails Molotov contre des locaux d’associations en lien avec la Turquie en France. Ils protestaient contre la répression du PKK par Ankara.
Trois Kurdes ont été condamnés mercredi à Paris à des peines allant d’un à trois ans de prison pour des jets de cocktails Molotov à l’été 2016 contre les locaux d’associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).
Le tribunal correctionnel a considéré que ces actions s’étaient (…)
Dans un arrêt rendu le 17 décembre 2013, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a affirmé que le fait de contester le qualificatif de « génocide » pour les événements de 1915 ne constituait pas un délit. Selon elle, la décision rendue en 2007 par un Tribunal de Lausanne, condamnant le Président du parti des travailleurs de Turquie (gauche), Dogu Perinçek pour ses propos portait atteinte à la liberté d’expression. Plus encore, la cour a affirmé que « l’emploi du terme « génocide » pour (…)
Dogu Perinçek avait qualifié "génocide arménien" de "mensonge international". Le Tribunal cantonal vaudois, puis le Tribunal fédéral l’avaient condamné pour discrimination raciale. Mais la Cour européenne de Strasbourg l’avait blanchi. Dès lors, le TF a renvoyé le dossier au Tribunal cantonal vaudois pour qu’il revoie son jugement.
Après sa victoire en octobre dernier devant la Grande Chambre de la Cour européenne, Dogu Perinçek obtient la révision du jugement rendu contre lui par la (…)