Selon le site armenews, une station de télévision indépendante basée dans la deuxième ville d’Arménie Gyumri a perdu un appel d’offre lancé par le gouvernement afin d’obtenir une nouvelle licence de diffusion et sera donc certainement interdite d’antenne à partir de 2015.
Ce développement est le dernier résultat d’une transition en cours dans le pays vers une radiodiffusion numérique obligatoire sous l’égide de la Commission Nationale de la Télévision et de la Radio (HRAH).
Le processus (…)
La police turque a arrêté vendredi Ümitcan Uygun, le principal suspect du procès controversé pour meurtre en cours de son ex-petite amie, en lien avec le meurtre d’une autre femme.
Uygun a été arrêté pour des liens présumés avec le meurtre d’Esra Hankulu, 25 ans, avec qui le suspect a admis avoir des liens amoureux.
Hankulu a été retrouvée morte chez elle à Ankara jeudi, la police ayant déterminé qu’Uygun était la dernière personne avec qui la victime était avant sa mort.
En juin (…)
Le cerveau présumé de deux attaques sanglantes survenues cette année à Istanbul et revendiquées par un groupe kurde, a été arrêté à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, à majorité kurde, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.
Cette personne, appartenant à l’activisme kurde, est accusée d’être le planificateur d’un attentat à la bombe contre la police le 31 octobre dernier à Taksim, en plein centre d’Istanbul (nord-ouest), qui a tué le kamikaze et blessé 32 personnes, selon (…)
Turquie : le parlement vote contre l’envoi de quatre ex-ministres devant la justice
Le parlement turc s’est prononcé mardi l’envoi de quatre ex-ministres devant la Cour surpême. Ils devaient être jugés pour corruption. C’est peut-être le dernier chapitre d’une saga politico-judiciaire.
Selon le régime, les accusations qui pèsent sur eux sont le fruit d’un complot ourdi par la mouvance de l’imam Fetullah Gülen, un ancien allié du régime.
Dans la rue, les avis sont partagés sur cette (…)
COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME Mardi 27 janvier 2015 "Génocide arménien" : « Le parlement ne doit pas jouer les historiens » Olivier Francey Mercredi, la Suisse affrontera devant la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme Dogu Perinçek, qui avait publiquement nié l’existence du "génocide arménien". L’avocat et conseiller national Yves Nidegger (UDC/GE) compte faire entendre la parole des 130 000 Turcs vivant en Suisse en défendant la position de la Fédération des (…)
La police turque a arrêté vingt passeurs présumés, dans différentes zones du pays, lors d’une opération coordonnée mardi contre ces trafiquants qui exploitent les migrants cherchant à rejoindre l’Europe, rapporte la presse turque.
Les suspects ont été interpellés à l’aube dans cinq régions différentes, d’Izmir sur la mer Egée à Sanliurfa (sud-est) près de la frontière syrienne ou Samsun (nord) sur les rives de la mer Noire, à l’issue d’une enquête de trois mois, affirme l’agence privée (…)