Le taux de criminalité en Turquie a augmenté ces dernières années. L’augmentation du nombre de crimes tels que les enlèvements, le viol, le harcèlement et la fraude, ainsi que les meurtres dus à l’utilisation généralisée d’armes autorisées et non autorisées, a attiré une attention particulière.
Les enlèvements et les meurtres en Turquie ont augmenté entre la crise politique et économique complexe du pays et une sécurité insuffisante à la suite de la répression des partisans de Fethullah (…)
Une attaque au cocktail Molotov a été perpétrée contre la mosquée « Türkiyem » lié à la Fondation religieuse des Pays Bas, à Arnhem près de la frontière allemande des Pays Bas.
Les recherches pour retrouver l’enfant, ont été suspendues mercredi soir à-t-on appris auprès des secours. Alors que l’enfant de prénom Yasin jouait au football avec des amis à proximité de la rivière Les Claires, est tombé à l’eau en voulant récupérer son ballon.
Dans la journée, 200 à 250 personnes manifestaient pour réclamer plus de sécurité. Dès mardi soir, un important dispositif avait été déployé. Un hélicoptère a survolé la zone jusqu’à la tombée de la nuit, puis a repris son (…)
La police turque a arrêté 51 personnes accusées d’avoir stocké des voitures neuves et d’avoir facturé frauduleusement des prix excessifs, a rapporté mercredi l’agence de presse publique Anadolu.
Les procureurs de la province de Karabük, sur la mer Noire, ont ordonné les arrestations après que le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les hommes d’affaires qui accumulaient illégalement des marchandises ne resteraient pas impunis. 226 suspects ont été initialement détenus dans 50 (…)
Prison à vie pour les auteurs du meurtre d’une étudiante qui a choqué la Turquie
Avec : Le Figaro
La justice turque a condamné à la réclusion à perpétuité trois hommes poursuivis pour le viol et le meurtre, en février dernier, d’une étudiante de 20 ans. Le crime avait suscité l’indignation de tout le pays.
La justice turque a condamné à la réclusion à perpétuité trois hommes poursuivis pour le viol et le meurtre en février d’Özgecan Aslan, une étudiante de 20 ans. Son meurtre avait (…)
M. Toranian a fort peu apprécié — ce qui n’étonnera personne — le courrier de protestation contre sa tribune publiée par Le Monde et il le fait savoir sur son site. Étant le rédacteur de ce courrier, que j’ai soumis, pour approbation, à certains de mes amis, il m’incombe de rétablir, une fois encore, les faits. M. Toranian illustre la formule populaire selon laquelle « il n’y a que la vérité qui blesse ».
Questions de fond
Le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie magazine accuse la (…)