Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé "scandaleuse" vendredi l’inculpation par les Etats-Unis de plusieurs de ses agents de sécurité, accusés de violences à Washington en marge d’une récente visite du chef de l’Etat.
"C’est un scandale", a affirmé M. Erdogan dans une déclaration télévisée. "C’est une démonstration scandaleuse de la façon dont fonctionne la justice américaine."
Source : avec AFP
Par Sebahat EROL
L’air soucieuse, Sirma ORAN-MARTZ s’apprête à entendre, à la barre, la décision du Président. En ce jour du 5 janvier, alors que c’est elle la victime et que c’est elle qui a intenté ce procès pour discrimination, voilà que le tribunal retourne la situation contre elle…
En effet, le Tribunal correctionnel de Lyon a condamné Sirma Oran-Martz pour procédure abusive, et ce principalement au motif d’avoir participé à une manifestation. Une manifestation dont Jean-Paul Bret (…)
Un tribunal turc a accepté mardi de juger huit suspects dont quatre policiers accusés par le ministère public d’avoir assassiné un manifestant pendant le mouvement de contestation antigouvernementale de juin et qui risquent la prison à vie.
Selon une dépêche de l’AFP, la deuxième chambre criminelle d’Eskisehir (ouest) a jugé recevable l’acte d’accusation que lui avait transmis le 9 septembre le procureur de la République Hakan Ali Erkan, ouvrant la voie à l’organisation d’un procès, a (…)
Des responsables turc et israélien se sont réunis dimanche à Genève pour tenter de surmonter la crise qui a éclaté fin mai entre les deux pays avec l’épisode tragique de la flottille humanitaire vers Gaza, a déclaré à l’AFP un responsable du ministère turc des affaires étrangères.
"Je suis en mesure de confirmer qu’une réunion a eu lieu aujourd’hui à Genève", a déclaré ce responsable qui a requis l’anonymat.
Il a précisé que le représentant turc est Feridun Sinirlioglu, sous-secrétaire (…)
Quatre personnes mises en examen dans une enquête sur le financement du PKK
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour l’organisation terroriste PKK dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Six personnes, nées en Turquie mais vivant en France, ont été interpellées mardi en Gironde et en Charente-Maritime dans le cadre de cette enquête.
Quatre (…)
ISTANBUL, 12 janvier - Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a refusé lundi que la Turquie soit montrée du doigt pour avoir laissé Hayat Boumeddiene, compagne et complice présumée d’Amedy Coulibaly, rejoindre la Syrie en passant par Istanbul avant les attentats qui ont fait 17 morts la semaine dernière à Paris.
S’exprimant à Berlin, lors d’une conférence de presse avec la chancelière Angela Merkel, il a déclaré que les autorités turques avaient informé leurs homologues françaises de la (…)