Une marche blanche à la mémoire de Ali était annoncée ce samedi mais visiblement la famille souhaite la reporter. Le père de famille a été tué devant ses enfants pour une place de parking au Carrefour de Saint-Pierre-des-Corps.
J’ai appris avec une vive émotion le décès de M. Ali Unlu, chauffeur de @letramdetours apprécié de tous. Il a été samedi la victime d’un déchaînement d’une effroyable violence. J’adresse mes condoléances à sa famille et ses collègues de Vincent Tison (…)
Bülent Tezcan, dirigeant adjoint et député du Parti républicain du peuple (CHP, opposition laïque), a été blessé par balle à la jambe par un inconnu dans la province d’Aydin, dans l’ouest de la Turquie, a rapporté samedi la chaîne de télévision Habertürk.
Tezcan, âgé de 51 ans, a été pris pour cible dans un restaurant de sa circonscription, a ajouté la chaîne en précisant qu’il avait été hospitalisé mais que ses jours n’étaient pas en danger.
Selon des témoins, après avoir ouvert le feu, (…)
La Turquie a décidé d’expulser l’ambassadeur d’Israël à Ankara et de suspendre tous ses accords militaires avec Tel-Aviv, a annoncé, vendredi 2 septembre, le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu. M. Davutoglu a ajouté que son pays s’apprêtait à réduire ses représentations diplomatiques en Israël : "Les relations entre la Turquie et Israël sont ramenées au niveau de deuxième secrétaire (d’ambassade). Tous les responsables ayant un rang supérieur à celui de deuxième (…)
Selahattin Erkul lié a l’organisation terroriste PKK arrêté à Hambourg : expulsion imminente vers la Turquie
Selahattin Erkul, un ressortissant turc sous le coup d’un mandat d’expulsion, a été arrêté au bureau de l’immigration de Hambourg et immédiatement transféré à l’aéroport de la ville, où il doit être expulsé vers la Turquie. Cette arrestation intervient après plusieurs mois de procédures administratives et judiciaires, durant lesquelles Erkul avait tenté de contester son expulsion. (…)
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) retient 5 citoyens turcs et entend procéder à un "échange de prisonniers" dans le cadre d’un accord négocié avec les autorités de Turquie, a-t-il affirmé samedi dans un communiqué.
"Depuis quelque temps, nous avons entre nos mains un maire, un policier et trois soldats turcs. (...) Le PKK traite les prisonniers conformément à la Convention de Genève et ne les libérera pas sans accord officiel avec le gouvernement turc sur un échange de (…)
Selon le site armenews, une station de télévision indépendante basée dans la deuxième ville d’Arménie Gyumri a perdu un appel d’offre lancé par le gouvernement afin d’obtenir une nouvelle licence de diffusion et sera donc certainement interdite d’antenne à partir de 2015.
Ce développement est le dernier résultat d’une transition en cours dans le pays vers une radiodiffusion numérique obligatoire sous l’égide de la Commission Nationale de la Télévision et de la Radio (HRAH).
Le processus (…)