vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Un suspect de féminicide arrêté en lien avec le meurtre d’une autre femme à Ankara

lundi 9 août 2021 | par Hakan


Un suspect de féminicide arrêté en lien avec le meurtre d'une autre femme à Ankara

La police turque a arrêté vendredi Ümitcan Uygun, le principal suspect du procès controversé pour meurtre en cours de son ex-petite amie, en lien avec le meurtre d’une autre femme.

Uygun a été arrêté pour des liens présumés avec le meurtre d’Esra Hankulu, 25 ans, avec qui le suspect a admis avoir des liens amoureux.

Hankulu a été retrouvée morte chez elle à Ankara jeudi, la police ayant déterminé qu’Uygun était la dernière personne avec qui la victime était avant sa mort.

En juin dernier, Sema Esen, 21 ans, également connue sous le nom d’Aleyna Çakır, a été retrouvée morte chez elle à Ankara. Uygun, qui était également lié de manière romantique à la victime, est le principal suspect dans l’affaire de meurtre en cours. Un rapport d’autopsie a révélé de l’ADN masculin sous les ongles de Çakır, ainsi que des ecchymoses sur son corps et que la cause de sa mort était l’asphyxie.

Le jeune homme de 22 ans a été arrêté en janvier pour "incitation à la consommation de drogue" après la diffusion d’une vidéo montrant Uygun en train de consommer de la drogue. La sortie de prison d’Uygun six mois plus tard a suscité l’indignation de l’opinion publique en Turquie, où les meurtres violents de plusieurs femmes ces dernières années ont secoué le pays.

Une autopsie sur Hankulu a révélé que des traces de l’ADN d’Uygun ont été trouvées sous les ongles de Hankulu, a rapporté samedi le site d’information Duvar , citant un rapport médico-légal.



Nombre de visite 86

Sélection d'article