Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle
Selon les autorités électorales, le président turc sortant Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle dès le premier tour. Son parti, l’AKP, aurait également la majorité au Parlement à l’issue des législatives. Des résultats que contestent l’opposition.
Il se présentait à sa propre succession. Ce qui est désormais chose faite.
D’après les autorités électorales, Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour dimanche, étant (…)
Histoire / politique : la vérité historique et le monde politique.
Lors du vote du 24/01/12 au Sénat sur la loi communautariste qui légifère l’Histoire et qui criminalisent les Turcs, le Sénateur-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, endossant le rôle du parfait humaniste, sommait la Turquie, du haut(...) de cette probité, de se plier à l’Histoire qu’il s’apprêtait à voter au Parlement. Or, ce même Sénateur est aujourd’hui accusé de corruption. En effet, il a été filmé en caméra caché en (…)
Depuis des années, il est l’homme de confiance, de l’ombre et des missions difficiles du président Recep Tayyip Erdogan. Patron des services de renseignement turcs (MIT) depuis près de cinq ans, Hakan Fidan s’apprête à quitter ses fonctions pour continuer à servir, cette fois en pleine lumière, le maître de la Turquie.
M. Fidan a donné sa démission vendredi au chef du gouvernement Ahmet Davutoglu pour se présenter au scrutin législatif du 7 juin sous les couleurs de l’AKP.
Discret, (…)
Le parti du "Premier ministre" de Chypre-Nord, Hüseyin Ozgürgün, a remporté les élections législatives dans cet Etat autoproclamé uniquement reconnu par Ankara, mais devra former une coalition pour gouverner, selon les résultats officiels provisoires parus lundi.
L’impact du scrutin sur les efforts de réunification de l’île méditerranéenne est encore incertain, dans l’attente des contours de cette nouvelle coalition.
Arrivé en tête avec quelque 36 % des voix, le Parti de l’unité (…)
Je suis un français d’origine turque qui vote, et alors ! Non contents d’être, à longueur de journée adulés, les turcs de France aggravent leur cas : ils votent.
La question qui se pose alors est la suivante : sont-ils masos ?
Non ils se sont réveillés.
Ali S., au coeur du quartier de Saint-Jean à Lyon attend le client devant son magasin où il vend ses döner kebab. Pour ce français l’abstention qui a atteint des records lors des élections régionales le fait rire. "Moi je ne savais (…)
L’élection des conseillers des Français de l’étranger en Turquie avait lieu ce dimanche 30 mai. Lepetitjournal.com Istanbul revient sur les résultats.
7 461 Français étaient invités à voter en Turquie pour cette élection des conseillers des Français de l’étranger, par internet du 21 au 26 mai, et à l’urne ce dimanche 30 mai. Au total 1293 personnes ont voté, 1 145 personnes par internet, et 148 se sont déplacées aux urnes. On compte 32 votes blancs ; 1261 suffrages ont été exprimés.
Le (…)