Le président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu le 24 juin, prêtera serment lundi, marquant l’entrée dans un nouveau système constitutionnel qui lui confère des pouvoirs largement renforcés.
Le Haut-comité électoral (YSK) doit annoncer mercredi en fin d’après-midi les résultats officiels des élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Le président prêtera serment lundi au Parlement, ont indiqué mercredi une source présidentielle, et présentera son nouveau gouvernement dans la foulée.
La cérémonie se (...)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème circonscription des (...)
A deux semaines des élections locales, 1/4 des électeurs turcs sont indécis. L’annonce officielle il y a une semaine de la première récession depuis 10 ans affaiblit l’AKP du président Erdogan qui multiplie les meetings et les postures nationalistes face à une opposition qui se réorganise.
Depuis un mois, Recep Tayyip Erdogan s’implique fortement dans les élections municipales turques qui vont avoir lieu le 31 mars prochain. Pour la première fois depuis dix ans, le pays est en récession économique, un (...)
Au terme des municipales, la Turquie se tourne à présent aux présidentielles qui auront pour la première fois au suffrage universel direct
Le haut conseil électoral a annoncé que le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 10 août. Les Turcs se sont focalisés sur les interrogations à savoir si le président actuel Abdullah Gül sera ou non candidat et si le Premier ministre Erdoğan participera au présidentielles.
Le président et le parti au pouvoir a fait mercredi une déclaration à ce (...)
53 millions 17 mille 214 électeurs se rendront aux urnes en Turquie
Le classement sur le bulletin de vote des candidats à la présidentielle qui aura lieu le 10 août, a été déterminé.
Conformément au tirage au sort du Haut Conseil électoral, le Premier ministre et candidat du parti AKP, Recep Tayyip Erdoğan, est inscrit en première place, le candidat du parti HDP, Selahattin Demirtaş, en seconde, et le candidat commun des partis CHP et MHP, Ekmeleddin İhsanoğlu, en troisième place sur le bulletin de (...)
Les relations de la Turquie avec la Bulgarie ont connu une semaine difficile dans les jours qui ont précédé le second tour de l’élection présidentielle bulgare dimanche, les responsables accusant Ankara d’avoir tenté d’interférer dans le vote.
Les troubles ont commencé le 14 novembre, le jour où le vote a commencé au premier tour de l’élection présidentielle, lorsque le ministre bulgare de l’Intérieur Boyko Rashkov a accusé la Turquie d’avoir tenté d’influencer le vote en faveur d’un candidat de souche (...)