Le gouvernement arménien participera probablement à un forum diplomatique en Turquie prévu en mars, a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan.
"Nous voulons sincèrement établir des relations diplomatiques avec la Turquie sans conditions préalables. Si le processus continue ainsi, il est fort probable que l’Arménie participera au Forum diplomatique à Antalya", a déclaré Pashinyan lors d’une conférence de presse diffusée lundi sur les réseaux sociaux. a rapporté l’agence de presse turque (…)
La plus grande ville du nord-ouest de l’Iran, Tabriz, est située dans une vallée entre les montagnes Eynalı et Sehend, à la confluence des rivières Kuruçay et Acıçay. Malgré son climat froid, elle a toujours été à travers l’histoire un foyer chaleureux de culture et de résistance. Tabriz n’est pas seulement un centre du présent, mais aussi un centre historique.
Elle fut capitale de nombreux États turco-islamiques, des Ilkhanides aux Aq Qoyunlu, des Safavides aux Qara Qoyunlu, et a orienté (…)
L’ancien dirigeant chypriote turc Rauf Denktash se remettait mercredi d’une embolie cérébrale survenue la veille au soir et qui a entraîné une paralysie partielle, ont affirmé ses médecins.
Sa condition générale est bonne, il répond aux stimulations verbales, a déclaré Mehmet Özmenoglu, un des médecins chefs de l’hôpital universitaire de la partie turque de la capitale divisée Nicosie où a été transféré M. Denktash.
Retraité depuis 2005, le premier président de la République turque de (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rend à Berlin pour s’entretenir avec le chancelier Olaf Scholz. Leurs positions sur la guerre au Moyen-Orient étant très éloignées, il est peu probable que cette visite soit amicale.
Les relations turco-allemandes ont atteint un point bas. La guerre au Moyen-Orient en est la cause principale, compte tenu des divergences de vues entre les deux pays sur le conflit en cours entre Israël et le Hamas . Le président turc Recep Tayyip Erdogan a eu (…)
La Suède et la Finlande comptent sur de nouvelles discussions avec la Turquie pour débloquer leur adhésion à l’OTAN, alors que les diplomates occidentaux se demandent ce que veut vraiment Ankara.
"Le gouvernement suédois prend la mise en œuvre du mémorandum très au sérieux", a déclaré le ministère suédois des Affaires étrangères à EUobserver jeudi 15 septembre, faisant référence à un accord conclu en juin avec la Turquie pour poursuivre les terroristes du PKK présumés en échange de (…)
La Hongrie a entamé son mandat le 21 mai, le ministre des Affaires étrangères du pays, Péter Szijjártó, déclarant que l’ agenda de Budapest serait axé sur la promotion des droits des minorités, l’augmentation de la participation démocratique, ainsi que sur la résolution des défis environnementaux et technologiques auxquels l’Europe est confrontée.
Malgré cela, la présidence hongroise a rapidement attiré la prudence des militants et des autres États membres de l’UE, conscients de son (…)