EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc décoré du (...)

L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Grand officier


Ecrit par Engin, 2020-11-09 15:22:55


L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Grand officier

L’ex-ambassadeur de Turquie au Maroc, Ethem Barkan Öz, s’est vu remettre à Ankara, le Wissam Alaouite de l’ordre de Grand Officier, qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI au terme de sa mission diplomatique dans le Royaume.

La distinction royale a été remise au diplomate turc au cours d’une cérémonie organisée récemment à la résidence du Maroc, dans le strict respect des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en Turquie.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités turques, notamment Yunus Demirer, directeur général des Affaires politiques bilatérales avec le Moyen-Orient et l’Afrique du nord au ministère turc des Affaires étrangères et l’ambassadrice directrice générale du département Afrique au même ministère, Mme Nur Sagman.

Dans une allocution à cette occasion, l’Ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Ali Lazrak, a souligné que la décoration Royale est une reconnaissance de l’action distinguée du diplomate turc et de sa contribution au renforcement des relations bilatérales.

M. Lazrak a également affirmé que cette distinction illustre les relations distinguées entre le Maroc et la Turquie qui remontent au XVI ème siècle et reflète l’estime et la considération du Maroc envers la Turquie et son peuple frère.

Pour sa part, M. Oz a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a bien voulu lui décerner cette distinction, ainsi que sa fierté de recevoir cette prestigieuse décoration Royale et d’avoir occupé le poste d’ambassadeur de son pays dans le Royaume.

Mot-clé :
Amitié Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank