Eric Besson a affirmé lundi à Nicosie que la Turquie devait mieux protéger sa frontière pour empêcher l’immigration illégale vers l’Union européenne et notamment Chypre.
« Chypre a absolument besoin que la Turquie joue davantage le jeu en matière de protection de sa frontière extérieure et en matière de réadmission des personnes (en situation) irrégulière », a déclaré le ministre de l’Immigration à l’AFP.
Eric Besson a survolé en hélicoptère la zone tampon qui sépare les deux (…)
Nous vous proposons la lecture d’un texte de Mehmet ÖZAY, professeur en Relations Internationales à l’Université de Carlton au Canada, qui nous donne des précisions notamment sur les faux télégrammes fabriqués par Andonian.
SC-23, 27 août 2022, Déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Tanju Bilgiç, en réponse à une question concernant les déclarations du président français Emmanuel Macron ciblant notre pays, Il est extrêmement regrettable que le président français Emmanuel Macron, ainsi que d’autres pays, aient fait des déclarations ciblant notre pays lors de sa visite en Algérie.
Il est inacceptable que le président français Macron, qui a du mal à affronter son passé (…)
Le député-maire (UDI) d’Issy-les-Moulineaux a été condamné mardi à une amende de 1 000 € pour avoir qualifié un militant écologiste de « petit con ». Plus précisément, il avait fait savoir à Serge Brière, étudiant alors engagé en campagne qu’il « n’aime pas les petits cons ».
La scène s’était déroulée à la terrasse du Café de France, en octobre 2013.
Source : avec Le Parisien
Lire également : Les témoins de moralité du nationalisme arménien
Voici le résultat des campagnes médiatiques de dénigrement anti-turc de ces dernières années.
Le ministère des Affaires étrangères a démenti les informations selon lesquelles un trafic d’armes était en cours de la Turquie au Yémen.
Suite aux informations des médias locaux et étrangers qui parlaient d’un blocage saoudien sur 16 mille armes envoyées au Yémen en provenance de la Turquie, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué.
« Il ne s’agit pas d’une autorisation des organismes étatiques à une telle exportation d’armes qui risque d’ouvrir la voie à la mort de (…)