La police turque a utilisé des canons à eau pour disperser des milliers de personnes rassemblées sur la place Taksim à Istanbul, samedi, afin de participer à une cérémonie de commémoration en souvenir de quatre individus tués lors de récentes manifestations anti-gouvernementales.
Les agents ont par la suite tiré des balles de caoutchouc et des gaz lacrymogènes, en plus de frapper certains manifestants à coups de matraque, le tout dans le but de disperser les gens regroupés dans des rues (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, s’est prêté mardi à un numéro d’autodérision en expliquant qu’il était aussi "dangereux" que le décrit une note diplomatique américaine rendue publique par le site WikiLeaks.
"Oui, je représente un danger extrême pour ceux qui veulent que notre région soit instable. Je suis extrêmement dangereux pour ceux qui veulent créer des tensions supplémentaires", a confié Ahmet. Davutoglu à la presse lors d’une réunion dans un hôtel de (…)
Donald Trump a provoqué la colère de la Turquie, lundi, en qualifiant le massacre des Arméniens en 1915 d’"une des pires atrocités de masse du XXe siècle". Il n’a toutefois pas employé le terme de "génocide".
La reconnaissance de "l’Histoire douloureuse" est une "étape cruciale pour construire un avenir plus juste et tolérant". A l’occasion du 24 avril, date anniversaire, Donald Trump s’est "joint à la communauté arménienne d’Amérique". Le président américain a, par la même occasion, (…)
Le tribunal de grande instance de Paris a ouvert une information judiciaire en 2017 à la suite d’une plainte déposée contre Ali Gedikoglu, qui réside à Strasbourg et est président de l’association Cojep international.
La plainte a été déposée avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction du TGI de Paris en janvier 2017 sur le fondement de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881. Cette plainte fait suite à la publication par Ali Gedikoglu, le président de (…)
Info Turquie-News - Nous vous proposons de découvre le courrier adressé par le CCAFT (Comité de Coordination des Associations Franco-Turques de la région Lyonnaise) à M. François Hollande, Député et Président du Conseil général de Corrèze.
M. François HOLLANDE Président du Conseil général de Corrèze Député de la Corrèze Assemblée nationale 126, rue de l’Université 75 355 Paris 07 SP
Monsieur le Président,
Les citoyens français d’origine turque et les Turcs résidant en France ont été (…)
Nouvelles preuves des mensonges israéliens concernant l’assaut du Marmara.