En préambule, je précise que cet article n’engage que le modeste bénévole de Turquie-News que je suis.
La première fois que j’ai découvert le document intitulé : « Les ultranationalistes turcs en France », j’avais bien ri tant il était truffé de mauvaises plaisanteries, à commencer par le nom de l’auteur : « Ögun Samast », l’assassin du journaliste Hrant Dink. Dans les propriétés du fichier, on y découvre le nom : « Maxime Augin », en référence à la « bête noire » des extrémistes (…)
Depuis 2009, l’article violemment raciste de Laurent Leylekian (ex directeur de la très mal nommée Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie [FEAJD], ex-directeur du journal France-Arménie) contre les Turcs a été utilisé, par moi et par d’autres, comme argument pour faire comprendre qui est cet individu et dans quelle mouvance politique il s’inscrit. M. Leylekian n’a commencé à réagir qu’en mars 2012, c’est-à-dire après avoir perdu les postes qu’il occupait, et un an après (…)
Le 21 avril, Ankara a critiqué les récents propos du ministre français des Affaires étrangères sur la Turquie .
"En ciblant la Turquie dans son interview au journal" Le Monde ", le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian tente de camoufler la situation désespérée à laquelle la France est confrontée en raison de la crise des coronavirus ", a déclaré Hami Aksoy, porte-parole pour le ministère turc des Affaires étrangères, dans une déclaration écrite.
En (…)
Contrairement à son arrière-petit-fils Taner, leader communiste des années 70, l’Arménien Agop, riche propriétaire terrien, proche des Mencheviks et qui habite dans le village de Valei dans la région d’Ahalkeleki située à la frontière entre la Géorgie et l’Arménie ne croit ni au marxisme ni au communisme. Agop, qui prendra le prénom musulman de Hasan pour fuir les persécutions Bolcheviques, mourra lors de pillages et exactions commis par ces derniers. Son fils, qui avait également pris un (…)
« Ces affirmations d’Amnesty International font partie des allégations et propagande de l’organisation terroriste FETO. Amnesty International accuse injustement la Turquie en se basant sur des affirmations fausses et infondées de FETO », a-t-il écrit.
Le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag, a déclaré que les affirmations de torture et de mauvais traitement sont totalement fausses et infondées.
Le ministre Bozdag a réagi sur son comte Twitter aux déclarations d’Amnesty (…)
Au lendemain de l’affaire du Salon du livre de Paris qui vient de s’achever et au cours duquel, des militants arméniens ont vandalisé un stand turc, une "nouvelle" organisation arménienne publie un communiqué.
Un arrière goût d’autodafé
Dans son communiqué, le Bureau Français de la Cause Arménienne (BFCA, affiliée à la FRA Dashnaktsoutioun) prétend que « grâce à la réactivité des militants de la FRA Nor Seround qui sont intervenus auprès du commissaire général du salon et ont protesté (…)