Leur crime ? Non, ce n’est ni la haute trahison, ni l’atteinte à l’intégrité du territoire turc ! J’ai honte d’écrire ces mots, mais voici ce qui est reproché à ces 5 officiers, Ebru Eroğlu, İzzet Talip Akarsu, Serhat Gündar, Deniz Demirtaş, Batuhan Gazi Kılıç :
***𝑙𝑒 30 𝑎𝑜𝑢̂𝑡 2024, 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑝𝑙𝑜̂𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒́𝑚𝑖𝑒 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 (𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑣𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡-𝐶𝑦𝑟 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐̧𝑎𝑖𝑠), 𝑐𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑡𝑢𝑟𝑐𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑣𝑒́ 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒́𝑝𝑒́𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑐𝑎𝑛𝑑𝑒́ 𝑙𝑒 𝑠𝑙𝑜𝑔𝑎𝑛 « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑑𝑎𝑡𝑠 𝑑𝑒 (…)
Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se réuniraient le 13 juillet pour discuter des efforts de forage turcs dans la Méditerranée orientale et a déclaré que de nouvelles sanctions contre Ankara pourraient être envisagées, a rapporté Reuters.
"À notre demande, il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE le 13 juillet uniquement sur la question turque", a déclaré Reuters citant (…)
Troisième jour du cauchemar des incendies : Un feu de pique-nique a brûlé Izmir
Les interventions aériennes ont repris pour lutter contre l’incendie de forêt qui a éclaté dans le district de Karşıyaka à Izmir et qui s’est intensifié sous l’effet du vent. Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a déclaré que l’incendie avait été déclenché par trois personnes qui avaient allumé un feu pour un pique-nique. Six personnes ont été placées en garde à vue en lien avec les (…)
Le secrétaire général de l’OTAN a remercié lundi le président turc Recep Tayyip Erdoğan pour son "soutien actif" et ses efforts pour "trouver une solution politique" aux tensions persistantes entre la Russie et l’Ukraine.
Jens Stoltenberg a fait ces remarques dans un message sur Twitter, où il s’est entretenu avec le président turc, discutant du renforcement des troupes russes près de l’Ukraine.
Spoke to President @RTErdogan to discuss #Russia’s buildup in and around #Ukraine. I thanked (…)
Le chef de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement aurait fait part de ses inquiétudes aux autorités turques au sujet de la politique "aberrante" d’Ankara consistant à tenter de stimuler la croissance économique avec des taux d’intérêt bas.
Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, s’est confiée à Reuters le 7 octobre à Istanbul après des entretiens qu’elle a qualifiés de "francs et transparents" avec le ministre turc des Finances Nureddin Nebati et Sahap (…)
Le Ministère azerbaïdjanais de la Défense : Les forces armées arméniennes ont commis des provocations à grande échelle sur la ligne frontalière
Avec Lagazetteaz
Le 27 septembre, vers 06h00, les forces armées arméniennes, après avoir mené des provocations à grande échelle, ont soumis les positions de l’armée azerbaïdjanaise sur toute la ligne frontalière à des tirs intensifs et les localités situées dans la zone frontalière à des armes de gros calibre, des mortiers et des pièces (…)