100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Troisième jour du cauchemar des incendies

Publié le | par Engin | Nombre de visite 232
Troisième jour du cauchemar des incendies

Troisième jour du cauchemar des incendies : Un feu de pique-nique a brûlé Izmir

Les interventions aériennes ont repris pour lutter contre l’incendie de forêt qui a éclaté dans le district de Karşıyaka à Izmir et qui s’est intensifié sous l’effet du vent.
Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a déclaré que l’incendie avait été déclenché par trois personnes qui avaient allumé un feu pour un pique-nique. Six personnes ont été placées en garde à vue en lien avec les incendies, et trois autres sont recherchées.

L’incendie qui a éclaté avant-hier dans la zone boisée de Yamanlar Karatepe, dans le district de Karşıyaka à Izmir, s’est propagé aux zones résidentielles et à une zone industrielle, entraînant l’évacuation de trois quartiers. À l’aube, les équipes ont repris les interventions aériennes pour tenter de maîtriser le feu.

Malgré des vents violents, les équipes continuent leurs efforts pour contrôler l’incendie.

L’incendie, qui a commencé dans la région de Karatepe du quartier de Yamanlar à Karşıyaka, s’est propagé jusqu’aux zones résidentielles.

Seize maisons ont été brulées, 87 maisons et 45 entreprises ont été évacuées. En raison de l’incendie, un refuge pour animaux a également été évacué.

Le feu, qui a commencé à Karşıyaka et s’est propagé aux zones boisées des districts de Bayraklı et Çiğli, a enveloppé de fumée de nombreuses parties de la ville.

Outre les équipes forestières, les municipalités, la police, l’AFAD et le personnel de la gendarmerie ont également apporté leur soutien aux efforts de lutte contre l’incendie avec leurs véhicules.

LE MINISTRE YUMAKLI À IZMIR

Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, Yumaklı, a fait des déclarations concernant l’incendie de forêt dans le district de Karşıyaka à Izmir.

Le ministre Yumaklı a fourni des informations sur les incendies à l’échelle nationale, déclarant :

"Il y a six incendies actifs. Les feux à Aydın Didim et à Izmir Ödemiş sont sous contrôle. L’intervention à Bolu Göynük est difficile. Cela va continuer encore un moment."

"L’énergie de l’incendie à Karabük Ovacık s’est éteinte. À Izmir, l’énergie de l’incendie a diminué. La zone affectée par l’incendie de Yamanlar est d’environ 1 600 hectares."

"À Muğla Milas, l’énergie a également diminué. Nous pourrons donner de bonnes nouvelles au cours de la journée. L’incendie de Bozdoğan à Aydın s’est propagé très rapidement. La propagation du feu a été maîtrisée. L’incendie cherche à reprendre de la force."

"Nous en sommes arrivés au point où je ne mentionne même plus les incendies de moindre envergure. Nous luttons contre une organisation du mal. Il y a des appels internationaux destinés à créer la panique. Des incendies survenus à d’autres dates et dans d’autres pays ont été présentés comme l’incendie d’Izmir."

"Nous entrons dans une période où nous devons tous être extrêmement prudents jusqu’à dimanche prochain. Notre état d’alerte se poursuit jusqu’au 15 septembre. Évitons de répandre des informations erronées qui pourraient provoquer une agitation parmi les gens."

Le ministre Yumaklı a indiqué que trois personnes responsables de l’incendie d’Izmir sont recherchées, que deux personnes ont été placées en garde à vue en lien avec l’incendie à Ödemiş, et que quatre autres ont été arrêtées en lien avec les incendies à Bolu.


Lire également