"Lâchez-moi ! Qu’est-ce que vous faites ? ". Le journaliste Jamal Khashoggi a été pris par le bras dès son entrée au consulat saoudien d’Istanbul le 2 octobre, selon des extraits d’enregistrements sonores réalisés sur place et publiés par le site turc Haberturk.
A peine entré dans le secteur des visas du consulat, le journaliste a été emmené par quatre hommes dans une autre aile. Parmi eux se trouvaient le consul Mohammad al-Otaibi et Maher Abdulaziz Mutreb, qui était à la tête de l’équipe (…)
Le président de la République de Chypre Nicos Anastasiades a annoncé en fin de semaine dernière la suspension des négociations avec le leader de la République turque de Chypre du Nord non reconnue, Dervis Eroglu, écrit lundi le quotidien Kommersant.
Les tentatives de s’entendre sur la réunification de l’île risquent d’échouer après la promesse d’Ankara de s’ingérer dans l’exploitation du gaz naturel dans la zone économique exclusive (ZEE) de Chypre. La Turquie insiste en disant que Chypre (…)
Selma Kasmi mercredi 10 décembre 2014 12:06 Contrat de livraison de 4 milliards m3 de GNL : L’Algérie et la Turquie s’accordent
Après la signature en novembre dernier d’une convention portant prolongation du contrat de livraison de gaz naturel liquéfié (GNL) par l’Algérie à la Turquie pour dix années supplémentaires, les deux pays se sont accordés sur un prix ‘’gagnant-gagnant’’.
La Turquie s’est accordée avec l’Algérie sur un prix ‘’gagnant-gagnant’’ pour la livraison de 4 milliards (…)
Le président turc Erdogan adopte une position neutre dans le conflit à Gaza, évitant toute rhétorique incendiaire auprès de l’Occident et proposant de servir de médiateur entre Israël et le Hamas.
Alors que le conflit dans la bande de Gaza entre dans son troisième jour, l’offre de médiation de la Turquie entre Israël et le Hamas suscite des réactions mitigées, l’envoyée d’Israël à Ankara, Irit Lillian, qui a déclaré qu’il était « trop tôt » pour parler d’offres de médiation, au milieu des (…)
Après s’être déployée à Idlib, une province du nord-ouest syrien proche de la Turquie, l’armée turque a dépêché un nouveau convoi militaire dans la zone.
Le matériel militaire turc afflue dans la province syrienne d’Idlib, où les troupes turques ont entamé hier l’installation de postes d’observation afin d’établir l’une des quatre zones de désescalade, relate samedi l’agence Anadolu.
Selon le média, un nouveau convoi militaire a traversé un point de passage dans la zone de Reyhanli, dans (…)
Le moins que l’on puisse dire c’est que Recep Tayyip Erdogan n’a vraiment pas apprécié l’exécution, mercredi 20 février 2019 en Égypte, de neuf hommes condamnés à mort, car accusés de l’assassinat du procureur général égyptien en 2015.
Samedi 23 février 2019, le président turc s’en est pris violemment à son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, le qualifiant même de "putschiste".
"Jamais je ne m’entretiendrai avec quelqu’un comme lui (...) On va nous dire qu’il s’agit d’une décision (…)