Sept immigrants illégaux au moins se sont noyés alors qu’ils essayaient de passer par bateau de Turquie en Grèce, a-t-on indiqué de source officielle turque samedi.
Six autres passagers de leur embarcation ont pu être sauvés, tandis que deux autres étaient portés disparus, a ajouté le gouverneur de la province turque de Mugla (sud-ouest) à l’agence de presse Anatolie.
Ces migrants étaient pour la plupart originaires d’Irak et d’Iran, a-t-il précisé.
Un porte-parole des gardes-côtes (…)
Le patron de Frontex Fabrice Leggeri démissionne sur fond d’accusations
Le directeur de l’Agence Frontex démissionne sur fond de refoulements illégaux de migrants. [RTS]
Le patron de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a présenté jeudi sa démission. Son départ fait suite à une enquête sur sa gestion de l’agence européenne de garde-côtes et de gardes-frontières. Directeur exécutif de Frontex depuis 2015, Fabrice Leggeri a été visé par un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (…)
Résidents turcs d’origine kurde illégaux au Japon : le ministre de la Justice partage son inquiétude avec l’ambassadeur
Le ministre de la Justice, Keisuke Suzuki, s’est déclaré mercredi « extrêmement préoccupé » par les résidents turcs illégaux au Japon, et a fait part de son inquiétude lors d’une réunion avec l’ambassadeur de Turquie au Japon, Oguzhan Ertugrul. Ce dernier a répondu que la Turquie exhortait ses citoyens à respecter les lois et les coutumes japonaises lorsqu’ils se (…)
Des files d’attente de poids lourds se sont formées aujourd’hui sur une dizaine de kilomètres à la frontière bulgaro-turque en raison d’un contrôle systématique des véhicules entrant dans l’UE par cet accès dont la surveillance a été renforcée après les attentats de Paris, a-t-on appris de source policière.
Le gouvernement bulgare avait décidé samedi d’instaurer "un contrôle à 100% aux frontières bulgares, extérieures de l’UE, après les attentats à Paris", selon un communiqué du ministère (…)
La Turquie a capturé plus de 12 800 migrants en mer Egée en 2014
ISTANBUL, 1er janvier (Xinhua) — La Turquie a capturé un total de 12 872 migrants tentant la traversée de la Turquie vers la Grèce en passant par la mer Egée en 2014, selon un article publié jeudi par l’agence de presse turque semi-officielle Anatolie.
L’article précise que les migrants ont été récupérés par les équipes des garde-côtes turcs au cours de 524 incidents séparés en 2014 et que 74 personnes ont également été (…)
La Turquie retrouve un migrant jeté à la mer par la Grèce avec les mains menottées Ce rescapé retrouvé dimanche, est la dernière personne parmi un groupe de 7 migrants, que la Grèce avait jeté à la mer Égée avec les mains menottées.
Les garde-côtes turcs ont annoncé, dimanche, avoir secouru trois personnes et retrouvé trois corps sans vie en mer Égée, tout en poursuivant les recherches pour trouver la dernière personne portée disparue. Les migrants ont été jetés par les garde-côtes grecs à (…)