Sept immigrants illégaux au moins se sont noyés alors qu’ils essayaient de passer par bateau de Turquie en Grèce, a-t-on indiqué de source officielle turque samedi.
Six autres passagers de leur embarcation ont pu être sauvés, tandis que deux autres étaient portés disparus, a ajouté le gouverneur de la province turque de Mugla (sud-ouest) à l’agence de presse Anatolie.
Ces migrants étaient pour la plupart originaires d’Irak et d’Iran, a-t-il précisé.
Un porte-parole des gardes-côtes grecs, qui ont (...)
Les trois milliards d’euros promis par l’Union européenne à la Turquie pour l’aider à faire face au flot migratoire seront bien débloqués malgré l’opposition de l’Italie, a déclaré lundi Federica Mogherini, porte-parole de la diplomatie européenne.
"Je suis tout à fait confiante que la somme qui a été décidée sera ici dans un délai très raisonnable", a déclaré la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors d’une conférence de presse à Ankara, après (...)
La Turquie a capturé plus de 12 800 migrants en mer Egée en 2014
ISTANBUL, 1er janvier (Xinhua) — La Turquie a capturé un total de 12 872 migrants tentant la traversée de la Turquie vers la Grèce en passant par la mer Egée en 2014, selon un article publié jeudi par l’agence de presse turque semi-officielle Anatolie.
L’article précise que les migrants ont été récupérés par les équipes des garde-côtes turcs au cours de 524 incidents séparés en 2014 et que 74 personnes ont également été arrêtées pour des (...)
Dans un grand aéroport de Turquie, à la porte d’un avion en provenance d’un pays du Moyen-Orient. Deux policiers en civil ont pris position en bout de passerelle pour un contrôle de routine, à l’affût d’apprentis jihadistes en transit pour la Syrie.
Depuis des mois, le gouvernement d’Ankara est sous le feu des critiques de ses alliés, qui lui reprochent sa mansuétude, pour ne pas dire sa complaisance, dans la lutte contre les filières qui garnissent les effectifs des combattants du groupe Etat (...)
Turquie : 11 personnes, dont 10 migrants venus de Syrie, tués dans un accident de la route
Avec ; L’orient le jour
Onze personnes, dont 4 migrants clandestins et 6 enfants venus de Syrie, ont été tuées et neuf autres personnes blessées dimanche lorsque le minibus à bord duquel elles se trouvaient a percuté un camion dans le sud de la Turquie, selon les autorités locales.
L’accident a eu lieu en milieu d’après-midi dans la province de Hatay, à la frontière syrienne, lorsqu’un minibus transportant (...)