Turquie : 11 personnes, dont 10 migrants venus de Syrie, tués dans un accident de la route
Avec ; L’orient le jour
Onze personnes, dont 4 migrants clandestins et 6 enfants venus de Syrie, ont été tuées et neuf autres personnes blessées dimanche lorsque le minibus à bord duquel elles se trouvaient a percuté un camion dans le sud de la Turquie, selon les autorités locales.
L’accident a eu lieu en milieu d’après-midi dans la province de Hatay, à la frontière syrienne, lorsqu’un minibus transportant (...)
La Turquie a capturé plus de 12 800 migrants en mer Egée en 2014
ISTANBUL, 1er janvier (Xinhua) — La Turquie a capturé un total de 12 872 migrants tentant la traversée de la Turquie vers la Grèce en passant par la mer Egée en 2014, selon un article publié jeudi par l’agence de presse turque semi-officielle Anatolie.
L’article précise que les migrants ont été récupérés par les équipes des garde-côtes turcs au cours de 524 incidents séparés en 2014 et que 74 personnes ont également été arrêtées pour des (...)
Dans un grand aéroport de Turquie, à la porte d’un avion en provenance d’un pays du Moyen-Orient. Deux policiers en civil ont pris position en bout de passerelle pour un contrôle de routine, à l’affût d’apprentis jihadistes en transit pour la Syrie.
Depuis des mois, le gouvernement d’Ankara est sous le feu des critiques de ses alliés, qui lui reprochent sa mansuétude, pour ne pas dire sa complaisance, dans la lutte contre les filières qui garnissent les effectifs des combattants du groupe Etat (...)
Turquie : 4 morts et 20 disparus dans un naufrage
Avec 7 sur 7
Quatre personnes sont mortes et jusqu’à 20 autres étaient recherchées par les autorités après le naufrage vendredi d’un bateau qui transportait des migrants dans la mer Noire, au large de la côté turque, selon l’agence progouvernementale Anadolu.
Trente-huit migrants avaient été secourus en milieu de matinée, mais les recherches se poursuivaient pour 15 à 20 autres personnes, selon Anadolu.
Le naufrage a eu lieu près de Kocaeli, dans le (...)
Des files d’attente de poids lourds se sont formées aujourd’hui sur une dizaine de kilomètres à la frontière bulgaro-turque en raison d’un contrôle systématique des véhicules entrant dans l’UE par cet accès dont la surveillance a été renforcée après les attentats de Paris, a-t-on appris de source policière.
Le gouvernement bulgare avait décidé samedi d’instaurer "un contrôle à 100% aux frontières bulgares, extérieures de l’UE, après les attentats à Paris", selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Toutes (...)