[/La paix, c’est la guerre. La Liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. 1984, George Orwell /]
La posture antiturque de Le Monde n’est décidément plus à démontrer. Alors que j’étais surpris de lire sur le site du quotidien une nécrologie étonnamment bonne, voire courageuse, de l’éminent historien Gilles Veinstein, je me suis rendu compte que l’article avait disparu du site au premier coup de sifflet venu de l’extrême droite arménienne pro-terroriste (le Collectif VAN, en (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine ainsi que de son site armenews.com, et coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France (CCAF) veut absolument persuader ses lecteurs que son renvoi devant le tribunal correctionnel, décidé le 18 décembre dernier par la 3e chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, est au moins un semi-échec pour moi. Il a d’abord réagi, le 24 décembre, à mon tweet de la veille, en affirmant qu’il (…)
La télévision Turque " Alturkia" a abordé jeudi soir la situation des musulmans en République centrafricaine. Il a indiqué que les musulmans pourchassés, lynchés ou chassés du pays, appellent la communauté internationale au secours mais sans être entendus.
Ce qui se passe en Rca est un génocide qui ne dit pas son nom. D’abord, il y a eu la Séléka qui a dirigé le pays jusqu’en janvier dernier en semant la terreur au sein de la population, puis les atrocités sont reprises par la milice (…)
L’ex-général turc Cetin Dogan, accusé d’être le cerveau d’un projet de coup d’Etat militaire visant à renverser le gouvernement turc issu de la mouvance islamiste, s’est rendu lundi après l’émission d’un mandat d’arrêt le visant, a rapporté l’agence Anatolie.
L’ancien chef de la 1ère Armée turque, basée à Istanbul, s’est présenté au tribunal stambouliote chargé de juger 196 protagonistes supposés de l’"Opération masse de forgeron". Le tribunal avait ordonné vendredi le placement de 163 des (…)
Démenti d’Ankara sur le transfert clandestin d’armes aux djihadistes en Syrie via la Turquie
Ankara a réfuté mardi un rapport des Nations Unies qui affirme que la Turquie constitue une voie d’accès pour l’acheminement d’armes aux affiliés d’Al-Qaïda en Syrie.
"Ces affirmations sont sans fondement", a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Tanju Bilgiç, qui a ajouté que la Turquie avait fait part de sa réaction à l’ONU au sujet de ce rapport. (…)
Les autorités turques ont délivré des mandats d’arrêt contre 42 journalistes dans le cadre des investigations sur le putsch manqué du 15 juillet. Ce lundi, le président Recep Tayyip Erdogan doit recevoir l’opposition.
Des mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre de 42 journalistes dans le cadre des purges lancées après le putsch raté du 15 juillet en Turquie, ont annoncé des médias turcs, lundi 25 juillet.
Parmi les journalistes, se trouve Nazli Ilicak, figure de premier plan du (…)