Un tribunal administratif d’Ankara s’est prononcé contre la décision très controversée du gouvernement de bloquer la semaine dernière l’accès au réseau social dans le pays... C’est ce qu’indiquent les médias turcs. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan accuse Twitter de propager les accusations de corruption qui visent son régime à la veille des élections municipales du 30 mars.
« Si la justice en a décidé ainsi, nous nous y plierons », a commenté le vice-Premier ministre Bülent Arinç (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
M. Toranian a fort peu apprécié — ce qui n’étonnera personne — le courrier de protestation contre sa tribune publiée par Le Monde et il le fait savoir sur son site. Étant le rédacteur de ce courrier, que j’ai soumis, pour approbation, à certains de mes amis, il m’incombe de rétablir, une fois encore, les faits. M. Toranian illustre la formule populaire selon laquelle « il n’y a que la vérité qui blesse ».
Questions de fond
Le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie magazine accuse la (…)
La télévision Turque " Alturkia" a abordé jeudi soir la situation des musulmans en République centrafricaine. Il a indiqué que les musulmans pourchassés, lynchés ou chassés du pays, appellent la communauté internationale au secours mais sans être entendus.
Ce qui se passe en Rca est un génocide qui ne dit pas son nom. D’abord, il y a eu la Séléka qui a dirigé le pays jusqu’en janvier dernier en semant la terreur au sein de la population, puis les atrocités sont reprises par la milice (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères a intercédé auprès de son homologue allemand afin que des journalistes et responsables politiques turcs puissent assister au procès très attendu de néonazis allemands à Munich, soupçonnés d’avoir tué ou participé à l’assassinat de huit Turcs et un Grec entre 2000 et 2006, ainsi qu’une policière allemande, ont indiqué dimanche des sources proches du ministère allemand.
Selon un dépêche Belga, le ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec (…)
Le Président Schulz choqué par la répression des médias en Turquie SESSION PLÉNIÈRE Communiqué de presse - Institutions − 15-12-2014 - 19:07
Le Président du PE, Martin Schulz ouvre la session plénière de décembre
M. Schulz a ouvert la session de décembre en rappelant que la liberté de la presse et le pluralisme des médias étaient des valeurs fondamentales de l’UE. Nous prenons très au sérieux nos négociations avec la Turquie en tant que pays candidat et nous devons, par conséquent, (…)