Le MIT peut écouter les lignes téléphoniques et collecter des informations en lien avec “le terrorisme, les crimes internationaux et le renseignement extérieur »
Selon une dépêche de l’AFP , le parlement turc a adopté jeudi soir une législation controversée du pouvoir islamo-conservateur qui confère des pouvoirs accrus à l’agence nationale de renseignement (MIT), dénoncée par l’opposition qui a prévu de le contester devant la Cour suprême.
Le texte, déposé avant le scrutin municipal du (…)
Nous vous proposons de découvrir la lettre envoyée par la communauté turque de France aux Sénateurs. Profitant de l’atmosphère de campagne électorale en prévision de 2012, les organisations de lobbying arméniennes ont lancé de vastes campagnes de pression visant les élus de la République. Cette campagne de séduction s’accompagne de messages virulents, violents et ouvertement turcophobes. En réponse aux dérives racistes des officines arméniennes, les Français d’origine turque interpellent (…)
Nous vous proposons de découvrir cet appel lancé par un blogueur en soutien à M. Maxime Gauin dont le blog a été censuré par Le Monde après 3 jours d’existence.
M. Gauin avait publié deux articles dans lesquels il dénonçait le PKK, rendait hommage aux victimes kurdes de l’organisation et expliquait les liens avérés entre le PKK et les organisations nationalistes arméniennes et leurs satellites armés.
Un grand texte du poète Victor Hugo sur la liberté de la presse décore la façade des (…)
Nous vous proposons de découvrir ce texte de Maxime Gauin reprenant la "lettre ouverte" adressée par Movsès Nissanian aux Sénateurs afin de les inciter à voter en faveur de la loi de censure déposée par les élus pro-arméniens de France.
Fidèle à la propagande des groupuscules nationalistes arméniens, le "lettre ouverte" de M. Nissanian travestit la vérité et n’est ni plus ni moins qu’une compilation de contre-vérités, de troncatures et de déformations.
M. Gauin décrypte et démonte point (…)
Les autorités turques ont levé, mardi 7 avril, le blocage de YouTube en vigueur depuis la veille. Il avait été ordonné pour y empêcher la diffusion de photographies de Mehmet Selim Kiraz, le procureur tué le 31 mars à l’issue d’une prise d’otage au tribunal d’Istanbul. Twitter et Facebook avaient également été inaccessibles pendant quelques heures lundi soir pour la même raison, avant d’être de nouveau ouverts après avoir accepté de retirer les photographies de l’otage et de fermer les (…)
La police antiémeutes turque a utilisé samedi à Istanbul des gaz lacrymogènes et un canon à eau contre les quelque 3000 personnes manifestant contre une nouvelle loi renforçant le contrôle de l’internet.
Dans une dépêche de l’AFP, la police tentait ainsi de faire partir les manifestants de la place Taksim, lieu récurrent de contestation en Turquie, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les manifestants ont répliqué en tirant des feux d’artifice sur la police, qui a arrêté des dizaines (…)