Responsable russe : possible coproduction turco-russe d’hélicoptères
Le directeur général de l’Agence des hélicoptères russes, Andreï Boginskiy a fait savoir qu’une coproduction d’hélicoptères avec la Turquie était possible.
Le directeur général de l’Agence des hélicoptères russes, Andreï Boginskiy a fait savoir qu’une coproduction d’hélicoptères avec la Turquie était possible.
Il a indiqué qu’en utilisant des pièces d’hélicoptères fabriquées en Turquie, ils pourraient fabriquer un (…)
Un drone marin à la dérive retrouvé en mer Noire
Un drone marin, suspecté d’avoir dérivé "du nord de la mer Noire", a été découvert à proximité de la côte turque près d’Istanbul, ont annoncé jeudi les autorités turques.
Mesurant trois mètres de longueur et un mètre de largeur, l’engin, "considéré comme provenant du nord de la mer Noire, a été sécurisé par des équipes de la marine turque", a précisé la préfecture d’Istanbul dans un communiqué.
Semblable à un jetski, découvert au large (…)
Un militaire turc a été enlevé après avoir traversé la frontière avec la Syrie au niveau de la province de Kilis (sud-est) pour poursuivre des contrebandiers, rapporte, samedi, la presse locale.
L’enlèvement du sous-officier s’est produit le premier jour de l’an, indique l’édition en ligne du journal "Hürriyet Daily News" citant des sources militaires mais sans fournir aucune autre précision.
Les forces de sécurité turques n’écartent pas les pistes de l’organisation jihadiste "l’Etat (…)
La Turquie a renforcé les mesures de sécurité à la frontière avec la Syrie, alors que les combattants de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) intensifient les attaques contre les villages proches de la frontière turque, dans le but de prendre la ville de Kobane, dans le nord de la Syrie, a rapporté mardi l’agence de presse privée Dogan.
Les affrontements ont amené l’armée turque à renforcer le nombre de ses soldats dans les provinces de Gaziantep et Sanliurfa, le long de la (…)
La France livre des véhicules de transport de troupes Bastion à l’Arménie
Source : Ouest-France
Première livraison de blindés français à l’Arménie : des Bastions fabriqués par Arquus sont partis en Arménie au lieu de l’Ukraine.
Ce serait la première livraison puisque la France pourrait aussi fournir 50 blindés VAB MK3.
Après la reconquête militaire éclair du Haut-Karabagh par l’Azerbaïdjan, en septembre, Erevan craint que son voisin, plus riche, mieux armé et soutenu par la Turquie, (…)
[JSS News] - Les avions de combat turcs ont bombardé plus de 20 cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak lundi soir, a rapporté mardi l’agence de presse privée Dogan.
Huit avions de combat turcs F-16 ont frappé les cibles, après que des drones de l’armée turque ont détecté des groupes du PKK à Zap, Avasin et Baysan, dans le nord de l’Irak, selon le média.L’armée turque a visé des membres du PKK pendant deux heures et détruit des cibles, dont des batteries (…)