[JSS News] - Les avions de combat turcs ont bombardé plus de 20 cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak lundi soir, a rapporté mardi l’agence de presse privée Dogan.
Huit avions de combat turcs F-16 ont frappé les cibles, après que des drones de l’armée turque ont détecté des groupes du PKK à Zap, Avasin et Baysan, dans le nord de l’Irak, selon le média.L’armée turque a visé des membres du PKK pendant deux heures et détruit des cibles, dont des batteries (…)
[avec AFP] - Une voiture a explosé jeudi (1 novembre) devant une caserne de l’armée dans une ville située dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne, faisant quatre blessés, et les autorités locales ont accusé les terroristes kurdes du PKK, a indiqué l’agence de presse turque Anatolie.
L’explosion s’est produite dans le district d’Iskenderun, dans la province de Hatay.
La voiture a explosé vers 17h15 heure locale (14h15 GMT) peu après le passage d’un véhicule militaire, a (…)
La boîte noire de l’avion russe abattu par la Turquie est inexploitable
avec Les Echos | Le 21/12 à 17:27
La boîte noire du chasseur-bombardier russe abattu le 24 novembre dernier par la Turquie est trop endommagée pour être exploitée, ont déclaré les enquêteurs russes.
[*La Russie comptait beaucoup sur cet enregistreur de vol pour démontrer que son avion n’avait pas pénétré dans l’espace aérien de la Turquie, le 24 novembre*], et donc que Ankara n’aurait pas dû l’abattre . Mais la (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi que le système de défense antiaérienne russe S-400 serait pleinement installé d’ici à avril 2020.
S’exprimant lors d’un événement de commémoration à Istanbul, M. Erdogan a indiqué que huit avions transportant des pièces de ce missile étaient déjà arrivés dans ce pays et que d’autres étaient prêts à être déployés.
Il a observé que le processus d’installation avait déjà débuté et qu’il prévoyait qu’il serait "pleinement achevé d’ici à (…)
Le comité exécutif de l’Industrie de défense, s’est réuni hier sous la présidence du Premier ministre turc.
Le comité exécutif a décidé de passer la commande planifiée par la Turquie pour 2018 de 2 chasseurs, dans le cadre du projet commun d’avion d’assaut JSF.
Dans le cadre du projet, la Turquie envisage l’achat de 100 chasseurs.
Les entretiens avec l’entreprise TUSAŞ dans le cadre du projet de renouvellement des Satellites GÖKTÜRK ; et l’entreprise de mécanique et de navire Selah (…)
Des responsables turcs ont démenti les allégations sud-coréennes, selon lesquelles le chantier naval sud-coréen Korean Daewoo Shipbuilding and Marine aurait remporté un contrat de vente de sous-marins à la marine indonésienne, face à une proposition commune truco-allemande.
« Nous sommes en contact en permanence avec les autorités indonésiennes. Avec l’Allemagne, nous allons bientôt déposer une offre finale, aux conditions très avantageuses. L’Indonésie attend cette offre, » a indiqué (…)