[JSS News] - Les avions de combat turcs ont bombardé plus de 20 cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak lundi soir, a rapporté mardi l’agence de presse privée Dogan.
Huit avions de combat turcs F-16 ont frappé les cibles, après que des drones de l’armée turque ont détecté des groupes du PKK à Zap, Avasin et Baysan, dans le nord de l’Irak, selon le média.L’armée turque a visé des membres du PKK pendant deux heures et détruit des cibles, dont des batteries anti-avion et des cachettes mises au point par les militants du PKK pour la saison hivernale, a détaillé le média.Le PKK, classé parmi les organisations terroristes par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne, a pris les armes en 1984 pour tenter de créer un Etat kurde dans le sud-est de la Turquie.Depuis, plus de 40000 personnes ont été tuées dans les conflits impliquant le groupe.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de quelque 45.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.