La Turquie a renforcé les mesures de sécurité à la frontière avec la Syrie, alors que les combattants de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) intensifient les attaques contre les villages proches de la frontière turque, dans le but de prendre la ville de Kobane, dans le nord de la Syrie, a rapporté mardi l’agence de presse privée Dogan.

Les affrontements ont amené l’armée turque à renforcer le nombre de ses soldats dans les provinces de Gaziantep et Sanliurfa, le long de la frontière avec la Syrie, où les Forces armées turques ont déployé tanks et véhicules blindés.

L’EIIL, qui contrôle les districts de Tal Abyad et Jarablus, dans le nord de la Syrie, est engagé dans de violents combats qui l’opposent au Parti de l’Union Démocratique des kurdes de Syrie.

Par ailleurs, des centaines de combattants kurdes ont pénétré ces derniers jours dans la région kurde de Syrie appelée Rojava afin de combattre les activistes islamiques qui assiègent Kobane, a rapporté mardi le quotidien turc Hürriyet.

Source : Xinhua