Le module émetteur-récepteur produit par ASELSAN, sera utilisé dans les radars 3D de Thales, une des prééminentes entreprises de défenses.
Ce module a la particularité d’être une des pièces stratégiques du système de radar.
Les forces navales d’un grand nombre de pays, utilisent le radar 3D ’’SMART-S MK-2’’.
Les navires de guerre de la Turquie, TCG Heybeliada et Büyükada ainsi qu’une grande partie des frégates turques de classe G, possèdent également le système de radar 3D.
C’est (…)
Les chiffres records à l’exportation ! Champion de l’exportation d’UAV
Les exportations de l’industrie turque de la défense et de l’aérospatiale ont battu un record historique au cours des 11 premiers mois de 2022. Les exportations de l’industrie de la défense ont atteint 3,7 milliards de dollars au cours des 11 premiers mois. Voici les détails... Le secteur turc de la défense et de l’industrie aérospatiale, qui a un objectif d’exportation de 4 milliards de dollars pour la fin de (…)
La Turquie envisage la possibilité de créer une "zone tampon" le long de sa frontière sud afin de faire face à la menace des combattants de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, rapporte la presse locale citant le président Recep Tayyip Erdogan, lundi.
Le gouvernement va évaluer cette possibilité et décider si sa mise en oeuvre est nécessaire, indique la télévision turque rapportant des propos tenus par Erdogan à des journalistes dans l’avion qui le ramenait d’une visite officielle au (…)
Turquie : manoeuvres militaires à la frontière irakienne
Avec Le Figaro
Les forces armées turques entament aujourd’hui des manoeuvres à la frontière avec l’Irak, à une semaine du référendum sur l’indépendance du Kurdistan irakien, auquel Ankara a demandé à Erbil de renoncer.
Samedi, le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a estimé que ce référendum était une question touchant à la sécurité nationale de son pays, et il a averti qu’Ankara prendrait toute mesure nécessaire en réaction (…)
Airbus Defence & Space a remis à la Turquie son premier avion de transport militaire avec un retard de plus de trois mois. Ankara a tenté de marchander pour obtenir de nouveaux avantages.
Enfin... Airbus Defence & Space a remis ce vendredi à la Turquie le premier de ses dix avions de transport militaire A400M commandés avec un retard de plus de trois mois sur le calendrier fixé. L’armée de l’air turque avait estimé en décembre que l’appareil en voie de livraison n’était pas (…)
Le ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz a annoncé aujourd’hui la fin d’une vaste opération militaire contre les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, lancée en réaction à la mort de 24 soldats dans des attaques du PKK mercredi dernier. "L’opération menée dans la vallée de Kazan en réaction à l’attaque contre Cukurca (...) est terminée. Mais notre lutte normale contre le terrorisme continue", a déclaré M. Yilmaz.
avec AFP