Les troupes arméniennes ont commis des atrocités contre des prisonniers azerbaïdjanais pendant la Seconde Guerre du Karabakh, selon le département d’État américain.
source ; https://caspiannews.com/news-detail/armenian-troops-committed-atrocities-against-azerbaijani-captives-during-second-karabakh-war-says-us-state-department-2022-4-16-0/
Par Nargiz Mammadli 16 avril 2022
Selon le rapport, les passages à tabac systématiques, les conditions de détention inhumaines, le refus de soins (…)
"Je suis en danger" : à Annemasse, la femme poignardée par son ex-mari avait appelé à l’aide
avec : France Bleu
Quelques semaines avant d’être mortellement poignardée par son ex-mari, le 28 janvier, à Annemasse (Haute-Savoie), une femme s’était confiée à l’association "Espace Femmes" de la Roche-sur-Foron. Après cinq dépôts de plainte pour violences, elle se sentait en danger de mort et n’a pas été écoutée.
"Elle allait partout pour dire : je suis en danger, faites quelque chose !" : (…)
Une manifestation a été menée par des militants ouïghours à Istanbul à 2 heures du matin aux premières heures du 26 novembre près de la mosquée historique Sainte-Sophie où les Ouïghours se sont rassemblés pour braver le froid glacial de l’hiver.
Des militants en Turquie sont sortis en grand nombre la semaine dernière pour soutenir la communauté ouïghour de la province chinoise du Xinjiang, qui a perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à Ürümqi, ont rapporté les médias (…)
Les ONG ouïghoures et la communauté ouïghoure d’Istanbul ont marqué le 1er octobre la 73e Journée nationale de la Chine comme le début d’une ère d’occupation, de persécution, de famine et de crimes inhumains contre les peuples du Turkestan oriental.
Des ONG ouïghoures ont manifesté près du consulat chinois dans le quartier Sariyer d’Istanbul contre les politiques chinoises d’assimilation et de génocide.
Les manifestants ouïghours, au nombre d’environ 1 000 à 1 200, comprenaient toutes (…)
Intervention très dure contre les opposants au gouvernement qui ont marché jusqu’à la résidence du Premier ministre en Arménie
Les manifestants qui se dirigeaient vers la résidence du Premier ministre Nikol Pashinyan et le bâtiment du gouvernement à Erevan, la capitale de l’Arménie, ont été empêchés par l’intervention brutale de la police.
Lors des événements qui ont éclaté avec la montée de la tension, 60 personnes au total, dont 39 policiers, ont été blessées et transportées à (…)
Le patron de Frontex Fabrice Leggeri démissionne sur fond d’accusations
Le directeur de l’Agence Frontex démissionne sur fond de refoulements illégaux de migrants. [RTS]
Le patron de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a présenté jeudi sa démission. Son départ fait suite à une enquête sur sa gestion de l’agence européenne de garde-côtes et de gardes-frontières. Directeur exécutif de Frontex depuis 2015, Fabrice Leggeri a été visé par un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (…)