Une manifestation a été menée par des militants ouïghours à Istanbul à 2 heures du matin aux premières heures du 26 novembre près de la mosquée historique Sainte-Sophie où les Ouïghours se sont rassemblés pour braver le froid glacial de l’hiver.
Des militants en Turquie sont sortis en grand nombre la semaine dernière pour soutenir la communauté ouïghour de la province chinoise du Xinjiang, qui a perdu la vie dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à Ürümqi, ont rapporté les médias (…)
Hovik Khachatryan et son fils Ara Khachatryan condamné pour trafic de cigarettes à "caractère réellement industriel"
VASTE TRAFIC DE TABAC EN ILE-DE-FRANCE : UN ET DEUX ANS DE PRISON POUR UN PÈRE ET SON FILS
Le chiffre d’affaires est estimé à 55 millions d’euros sur deux ans.
Avec BFMTV
Un père et son fils arméniens ont été condamnés respectivement à un et deux ans de prison pour avoir géré un réseau de contrebande de tabac "à caractère réellement industriel", essentiellement en (…)
Violences conjugales : 121 femmes tuées en 2018 par leur conjoint ou ex-compagnon
Avec : Le Figaro
Ce nombre, communiqué par la délégation aux victimes du ministère de l’Intérieur, est en légère baisse par rapport aux 130 féminicides recensés en 2017.
Cent vingt et une femmes ont été tuées en 2018 par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon des données communiquées ce mercredi par la délégation aux victimes du ministère de l’Intérieur.
Ce nombre, qui (…)
Le patron de Frontex Fabrice Leggeri démissionne sur fond d’accusations
Le directeur de l’Agence Frontex démissionne sur fond de refoulements illégaux de migrants. [RTS]
Le patron de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a présenté jeudi sa démission. Son départ fait suite à une enquête sur sa gestion de l’agence européenne de garde-côtes et de gardes-frontières. Directeur exécutif de Frontex depuis 2015, Fabrice Leggeri a été visé par un rapport de l’Office européen de lutte antifraude (…)
1,5 million de TL de peau de loutre saisies à l’aéroport d’Istanbul
Lors de la fouille des bagages de trois passagers arrivant à Istanbul en provenance de Moscou, les équipes de protection douanière du ministère du Commerce ont saisi mille 200 peaux appartenant à des loutres chassées pour la fabrication de fourrures.
La valeur marchande des peaux saisis est de 1 million 450 mille TL.
Au cours de l’opération menée à l’aéroport d’Istanbul, les équipes de protection douanière du ministère (…)
Les troupes arméniennes ont commis des atrocités contre des prisonniers azerbaïdjanais pendant la Seconde Guerre du Karabakh, selon le département d’État américain.
source ; https://caspiannews.com/news-detail/armenian-troops-committed-atrocities-against-azerbaijani-captives-during-second-karabakh-war-says-us-state-department-2022-4-16-0/
Par Nargiz Mammadli 16 avril 2022
Selon le rapport, les passages à tabac systématiques, les conditions de détention inhumaines, le refus de soins (…)