Violences conjugales : 121 femmes tuées en 2018 par leur conjoint ou ex-compagnon
Avec : Le Figaro
Ce nombre, communiqué par la délégation aux victimes du ministère de l’Intérieur, est en légère baisse par rapport aux 130 féminicides recensés en 2017.
Cent vingt et une femmes ont été tuées en 2018 par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon des données communiquées ce mercredi par la délégation aux victimes du ministère de l’Intérieur.
Ce nombre, qui (…)
25 NOVEMBRE – JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES
Cette journée de célébration a été suggérée à l’origine par la République Dominicaine en hommage aux trois sœurs Mirabal, opposantes politiques dominicaines et luttant pour leurs droits, assassinées le 25 novembre 1960 sur ordre du dirigeant de l’époque, Rafael Trujillo. En 1993, l’Assemblée générale des Nations unies adopte « La Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard de femmes » qui (…)
"Je suis en danger" : à Annemasse, la femme poignardée par son ex-mari avait appelé à l’aide
avec : France Bleu
Quelques semaines avant d’être mortellement poignardée par son ex-mari, le 28 janvier, à Annemasse (Haute-Savoie), une femme s’était confiée à l’association "Espace Femmes" de la Roche-sur-Foron. Après cinq dépôts de plainte pour violences, elle se sentait en danger de mort et n’a pas été écoutée.
"Elle allait partout pour dire : je suis en danger, faites quelque chose !" : (…)
Les troupes arméniennes ont commis des atrocités contre des prisonniers azerbaïdjanais pendant la Seconde Guerre du Karabakh, selon le département d’État américain.
source ; https://caspiannews.com/news-detail/armenian-troops-committed-atrocities-against-azerbaijani-captives-during-second-karabakh-war-says-us-state-department-2022-4-16-0/
Par Nargiz Mammadli 16 avril 2022
Selon le rapport, les passages à tabac systématiques, les conditions de détention inhumaines, le refus de soins (…)
En Turquie, deux ONG ont permis d’empêcher le mariage d’une jeune fille de 14 ans
Par Journaliste Figaro Reyhan Atay
Alertée par deux associations de défense des droits des enfants, la police d’Adana a empêché l’union d’une adolescente de 14 ans avec un homme de 23 ans.
Même si l’âge légal en Turquie pour se marier, selon l’article 124 du code civil, est fixé à 17 ans (16 avec dérogation spéciale sur décision de justice), les unions religieuses précoces sont répandues. Comme dans le (…)
Avertissement de voyage États-Unis et en Europe pour les citoyens turcs.
* "Récemment, il y a eu une augmentation des actions anti-islamiques, xénophobes et racistes dans certains pays européens, ainsi que des émissions de propagande contre notre pays par des groupes affiliés à l’organisation terroriste.
* Ces développements, qui reflètent les dimensions dangereuses de l’intolérance et de la haine religieuses en Europe, révèlent également clairement le niveau alarmant atteint par les (…)