Participez au sondage de Turquie News concernant la prochaine élection du Président de la République, ainsi que les élections législatives qui aura lieu le 24 juin en Turquie.
TOUTES VOS REPONSES SONT TOTALEMENT ANONYME Chargement en cours...
Le taux d’inflation annuel de la Turquie s’est encore accéléré en juillet, marquant son plus haut niveau depuis septembre 1998, a annoncé mercredi le bureau des statistiques du pays, Turkstat.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 79,6 % en juillet par rapport au même mois de 2021. Le taux d’inflation annuel en juin était de 78,62 %.
Un sondage FactSet a montré que les économistes s’attendaient à ce que le taux d’inflation annuel atteigne 79,8% en juillet.
Les transports (…)
La Turquie va reprendre la prospection de gaz naturel en Méditerranée orientale
Avec OPEX 360
L’été 2020 avait été marqué par de fortes tensions entre la Grèce et la Turquie, Ankara ayant envoyé, sous escorte militaire, des navires de recherche sismique – dont l’Oruç Reis et le Barbaros Hayrettin Paşa -dans les eaux prétendument revendiqués par Athènes et Nicosie afin d’y prospecter du gaz naturel.
L’Union européenne s’en était mêlée en annonçant des sanctions contre les autorités (…)
Ce questionnaire est réalisé dans le but de déterminer les souhaits de nos auditeurs en terme de la Radio « Made In Turkey ».
Nous vous invitons tous à consacrer quelques minutes afin d’avoir vos avis pour nous permettre d’améliorer vos souhaits.
Toute l’équipe de la Radio vous en remercie d’avance. Accéder au sondage
« Sud Ouest ». Vous regrettez les « préjugés » français sur la Turquie. À quoi faites-vous allusion ?
Haluk Tükel. On a tendance chez vous à voir la Turquie comme un pays pauvre, agricole, avec une démocratie chancelante et un modèle social fondé sur la religion. C’est inexact. La Turquie a profondément changé en trente ans : son économie s’est ouverte et s’est hissée à la quinzième place dans le monde. Certes, la part de l’agriculture dans le PIB reste élevée mais c’est devenu un pays (…)
Selon un sondage TNS-Sofres, 34% des Français se déclarent favorables à l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne, alors qu’ils étaient 43% en 2006. "Une nette majorité de Français (58%) déclare que la Turquie ne doit pas faire partie de l’Union européenne", en accord avec l’opinion exprimée par le président Nicolas Sarkozy, déclare l’institut de sondage à l’issue de cette enquête réalisée du 25 au 28 juillet derniers.