Quelque 13000 candidats en Turquie participeront à des essais de phase 3 pour un nouveau vaccin contre le coronavirus, dont 1200 seront des travailleurs de la santé, a déclaré jeudi un scientifique turc.
Mehmet Cahit Guran, président de l’Université Hacettepe de la capitale Ankara, ainsi que des experts en maladies infectieuses Serhat Unal et Murat Akova, ont déclaré aux journalistes que le premier vaccin, produit par la société chinoise Sinovac, avait eu lieu mercredi.
"Nous prévoyons (…)
Dimanche après-midi, l’association culturelle franco-turque de Sarreguemines a fait preuve d’une grande générosité à l’égard du personnel de l’hôpital Robert-Pax, particulièrement sollicité en cette période de crise sanitaire.
2 000 masques et 1 000 gants, qui avaient pu être réunis par l’association, ont été remis à l’établissement par une délégation qui s’est rendue sur place. Des boissons ont aussi été offertes.
« Les soignants étaient contents. On va essayer de donner d’autres (…)
Le projet FIELD, de nouveau récompensé par un prix international
Mehmet Nail NASIR
source : http://www.gembloux.ulg.ac.be/blog/le-projet-field-de-nouveau-recompense-par-un-prix-international/
Depuis des décennies, les pesticides chimiques sont utilisés abondamment dans l’agriculture. Pourtant, leur utilisation pose un véritable problème pour l’environnement et la santé publique. On les retrouve dans l’eau et dans l’air et sont dangereux tant pour les utilisateurs que pour la (…)
Turquie : la maternité, seule « carrière » féminine possible selon un ministre
Publié le Vendredi 02 Janv. 2015, 15h31 | Mis à jour : 16h12
Recep Tayyip Erdogan, le président turc, avait déjà lancé la polémique en expliquant que l’égalité hommes-femmes étaient « contre nature » et que la seule place des femmes était « la maternité ». Son ministre de la Santé, Mehmet Müezzinoglu, a rebondi jeudi en jugeant que la maternité était la seule « carrière possible » pour les femmes.
« Les (…)
Décès quotidiens à 174, récupérations à 10300, mais le nombre de patients critiques est tombé en dessous de 3000, selon les dernières données
La Turquie a signalé lundi plus de 10000 nouvelles infections à coronavirus.
Un total de 10 220 cas, dont 1 003 patients symptomatiques, ont été confirmés à travers le pays, selon les données du ministère de la Santé.
Le nombre total de cas en Turquie a dépassé 2,33 millions, y compris un nombre de morts qui a augmenté de 174 au cours du dernier (…)
Le président du Croissant-Rouge turc, Kerem Kinik, a annoncé la semaine prochaine qu’ils commenceraient à récoltera du plasma dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Il a expliqué que le traitement sera effectué de manière à ce que les immunoglobulines et les anticorps plasmatiques des patients guéris de Covid-19 soient transférés aux patients infectés par le Covid-19.
Kinik a noté que dans certains pays, des résultats positifs ont été obtenus avec cette méthode.
« Nous (…)