Le président du Croissant-Rouge turc, Kerem Kinik, a annoncé la semaine prochaine qu’ils commenceraient à récoltera du plasma dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Il a expliqué que le traitement sera effectué de manière à ce que les immunoglobulines et les anticorps plasmatiques des patients guéris de Covid-19 soient transférés aux patients infectés par le Covid-19.
Kinik a noté que dans certains pays, des résultats positifs ont été obtenus avec cette méthode.
« Nous (…)
Selon le site du New York Times, le président Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie enverrait mardi des équipements médicaux, y compris des combinaisons de protection et des masques, aux États-Unis pour l’aider à contenir l’épidémie de coronavirus.
"À une époque où même les pays développés demandent le soutien de la Turquie, nous avons offert notre soutien à une large géographie, des Balkans à l’Afrique", a déclaré Erdogan aux journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet.
"Plus (…)
Dimanche après-midi, l’association culturelle franco-turque de Sarreguemines a fait preuve d’une grande générosité à l’égard du personnel de l’hôpital Robert-Pax, particulièrement sollicité en cette période de crise sanitaire.
2 000 masques et 1 000 gants, qui avaient pu être réunis par l’association, ont été remis à l’établissement par une délégation qui s’est rendue sur place. Des boissons ont aussi été offertes.
« Les soignants étaient contents. On va essayer de donner d’autres (…)
Le 20 avril, Bogota a remercié Ankara d’avoir fait don de 250 lits d’hôpital au pays. La Turquie veut aider la Colombie dans la lutte contre le virus corona.
"Grâce à l’ambassade de Turquie et à TIKA Colombia, le centre hospitalier transitoire de Corferias dispose de plus de 250 lits d’hôpital pour les soins aux patients de faible complexité", a déclaré le ministère colombien des Affaires étrangères à l’agence turque de coopération et de coordination.
La Turquie a également fourni des (…)
Le co-fondateur de la société allemande de biotechnologie Biontech, le professeur Dr Uğur Şahin, a déclaré que la vaccination pourrait commencer plus tard ce mois-ci en Turquie.
Şahin, dans sa déclaration à l’agence Anadolu, a déclaré qu’en accélérant les activités de vaccination, l’immunité peut être obtenue en Europe jusqu’à la fin de l’été.
Şahin a souligné que la nouvelle vague de pandémie sera avec l’humanité pendant quelques mois et a déclaré :
"Il est très important de prévenir (…)
Le ministère turc du Commerce a levé les restrictions temporaires à l’exportation et l’obligation pour les entreprises privées d’obtenir une autorisation préalable avant d’expédier à l’étranger du matériel médical.
Un avis publié samedi dans le Journal officiel de la Turquie a annulé les restrictions à l’exportation d’appareil respiratoire, de tubes d’intubation, de machines de survie, de moniteurs de soins intensifs et d’autres appareils de soins intensifs.
Un responsable gouvernemental (…)