Turquie : la maternité, seule « carrière » féminine possible selon un ministre
Publié le Vendredi 02 Janv. 2015, 15h31 | Mis à jour : 16h12
Recep Tayyip Erdogan, le président turc, avait déjà lancé la polémique en expliquant que l’égalité hommes-femmes étaient « contre nature » et que la seule place des femmes était « la maternité ». Son ministre de la Santé, Mehmet Müezzinoglu, a rebondi jeudi en jugeant que la maternité était la seule « carrière possible » pour les femmes.
« Les (…)
En Turquie, nouvelle poubelle de l’Europe, le recyclage du plastique nuit gravement à la santé et à l’environnement
L’ONG Human Rights Watch a enquêté dans ce pays où les importations de déchets plastiques ont augmenté de plus de 1 200 % entre 2016 et 2020, pour atteindre désormais environ 450 000 tonnes par an.
pour lie article en entier ; https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/09/21/en-turquie-nouvelle-poubelle-de-l-europe-le-recyclage-du-plastique-nuit-gravement-a-la-sante-et-a-l-env
La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB) a approuvé un prêt de 70 millions d’euros (83 millions de dollars américains) pour aider le gouvernement turc à renforcer sa réponse d’urgence sanitaire contre la pandémie de Covid-19.
Le projet , cofinancé avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, augmentera la capacité des infrastructures hospitalières publiques avec des équipements hospitaliers critiques et réduira le déficit de financement (…)
Le système de santé public turc rembourse désormais aux patients plus de 8 500 médicaments différents, y compris certains médicaments utilisés pour traiter les maladies rares.
La liste des médicaments éligibles au remboursement comprend désormais 6 653 médicaments produits localement et 1 957 médicaments importés, a annoncé lundi la ministre de la Famille, du Travail et des Services sociaux, Zehra Zümrüt Selçuk.
Selon une déclaration publiée sur le site Web du ministère, 58 des (…)
Quelque 13000 candidats en Turquie participeront à des essais de phase 3 pour un nouveau vaccin contre le coronavirus, dont 1200 seront des travailleurs de la santé, a déclaré jeudi un scientifique turc.
Mehmet Cahit Guran, président de l’Université Hacettepe de la capitale Ankara, ainsi que des experts en maladies infectieuses Serhat Unal et Murat Akova, ont déclaré aux journalistes que le premier vaccin, produit par la société chinoise Sinovac, avait eu lieu mercredi.
"Nous prévoyons (…)
Avec TRT Français
Le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a annoncé que le vaccin à base de particules pseudo-virales (VLP) pour lequel la Plateforme Turquie de Covid-1 au sein de TUBITAK (Agence turque de recherches scientifiques et technologiques) mène les travaux de développement, est le 4e candidat-vaccin du monde arrivé en phase de test sur les êtres humains, intégrant de ce fait la liste de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le ministre Varank a (…)