Selon le site du New York Times, le président Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie enverrait mardi des équipements médicaux, y compris des combinaisons de protection et des masques, aux États-Unis pour l’aider à contenir l’épidémie de coronavirus.
"À une époque où même les pays développés demandent le soutien de la Turquie, nous avons offert notre soutien à une large géographie, des Balkans à l’Afrique", a déclaré Erdogan aux journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet.
"Plus récemment, nous envoyons mardi une aide médicale aux États-Unis, composée de masques chirurgicaux, de masques N95, de combinaisons de protection contre les matières dangereuses et de désinfectants", a déclaré Erdogan, ajoutant que l’envoi serait livré via un avion militaire turc.
Erdogan a également déclaré qu’un verrouillage de trois jours serait imposé dans 31 villes à compter du vendredi 1er mai et que les fermetures du week-end se poursuivraient jusqu’à la fin de l’Aïd al-Fitr fin mai. Il a déclaré qu’un calendrier de retour à la normale serait annoncé prochainement.
Les cas confirmés de COVID-19 en Turquie ont augmenté de 2131 au cours des dernières 24 heures et 95 autres personnes sont décédées, ce qui porte le nombre de morts à 2900, ont révélé lundi les données du ministère de la Santé.