"HOLLANDE PRESIDENT… !!! ... Merci Nicolas SARKOZY … !!!
Merci d’avoir stigmatisé notre religion …Nous faisant passer pour des intégristes en jouant avec notre foi profonde !!!
Merci de t’être opposé à notre entrée dans l’Union Européenne… !!!
Merci d’avoir pris la défense d’une communauté contre la nôtre pour récupérer l’assentiment de cette dite communauté et ce à visée électoraliste … !!!
Merci d’avoir éclairci tes pensées et tes idées entrainant le peuple et les âmes sensibles (…)
Le président turc Ahmet Necdet Sezer a décidé d’organiser un référendum sur la réforme controversée qui prévoit l’élection du chef de l’Etat au suffrage universel, et non plus par le Parlement, annoncent ses services rapportés par l’agence de presse Anatolie.
Dans un communiqué, ils précisent que le président va également demander à la Cour constitutionnelle de se prononcer sur les aspects qu’il juge litigieux des réformes envisagées par le gouvernement du Premier ministre Tayyip Erdogan (…)
L’interdiction des cours de turc et d’arabe à l’école dans la ville de Migennes (Bourgogne-Franche-Comté) pour des "raisons de sécurité" ne s’appuie sur aucun fondement juridique, a annoncé la Préfecture de l’Yonne.
Se disant "surpris" de la décision du maire François Boucher (les Républicains) de suspendre les cours de turc et d’arabe, enseignés dans le cadre du programme "Enseignement de langue et de culture d’origine" (ELCO), le préfet de l’Yonne Jean-Christophe Moraud a estimé que le (…)
Je vous propose le récit de cet instant historique relaté par la journaliste Nezihe Araz dans "Mustafa Kemal’le 1000 Gün".
« Latife Hanım, l’épouse de Mustafa Kemal était particulièrement excitée pour le dîner de ce 28 octobre 1923 que son mari donnait au palais présidentiel de Çankaya. La Première dame connaissait le projet politique de son illustre époux. Latife Hanım s’était évertuée à cuisiner les meilleurs plats et à dresser une table aussi parfaite que possible pour ce moment qu’elle (…)
Le 29 octobre 1923, l’Assemblée nationale turque, réunie à Ankara, proclame la République turque et consacre la mort de l’empire ottoman.L’anniversaire de ce jour est fête nationale en Turquie.
Début octobre 1923, l’Empire ottoman n’est plus mais la République de Turquie n’existe pas encore, du moins pas officiellement. La Turquie ottomane est sauvée du démembrement par un général de 38 ans, Mustafa Kemal qui entre en rébellion contre le sultan et réunit dès 1919 un Congrès national. La (…)
Deux navires turcs, une frégate et un ferry avec à leur bord 1.200 Turcs et 500 ressortissants de 25 pays, ont quitté samedi le port libyen de Benghazi et faisaient route vers le port turc Marmaris, ont annoncé des responsables turcs.
Outre les Turcs embarqués figurent notamment 208 Vietnamiens ainsi que des Bosniens, Macédoniens, Serbes, Bulgares, Ukrainiens, Polonais, Syriens, Tunisiens, Jordaniens et Américains, selon le ministère turc des Affaires étrangères.
Ankara a déjà rapatrié (…)