Le gouvernement turc s’est fixé pour objectif de rédiger une nouvelle Constitution avant la mi-2012 et d’y parvenir par le biais d’un consensus politique avec les formations de l’opposition, a déclaré jeudi Recep Tayyip Erdogan. "Nous allons nous concentrer sur la rédaction de la nouvelle Constitution dès le début de la nouvelle législature au parlement. J’espère que nous aurons terminé rapidement, au cours du premier semestre 2012", a dit le Premier ministre turc. Le Parlement turc reprend (…)
Une cinquantaine de députés UMP ont déposé, jeudi 14 octobre, un amendement au projet de loi de finances 2011 visant à couper la part française des fonds européens destinés à préparer la Turquie à son adhésion à l’UE, adhésion à laquelle Nicolas Sarkozy est opposé.
Ces crédits de "pré-adhésion", qu’ils chiffrent à 900 millions d’euros sur sept ans (2007-2013) au niveau de l’UE, sont financés à hauteur de 127 millions d’euros par la France. "Compte tenu de la situation financière dans (…)
En Turquie, depuis une semaine, l’Etat s’improvise marchand de légumes à prix cassés. Dans les deux plus grandes villes du pays, Istanbul et Ankara, les mairies tiennent des stands où les Turcs peuvent acheter des tomates, poivrons ou pommes de terre deux à trois fois moins chers qu’ailleurs. L’objectif est double : forcer les commerçants à baisser leurs prix pour juguler l’inflation, qui bat des records ces derniers mois, et calmer le mécontentement des Turcs à moins d’un mois et demi des (…)
Des inscriptions liant la Turquie au mouvement terroriste Daesh ont été découvertes jeudi matin sur les murs du consulat de Turquie (Lyon 6e). Les messages couvrent deux ailes du bâtiment, sur plus de 30 mètres.
Les graffitis réalisés à la bombe de peinture évoquaient un lien entre la Turquie et le mouvement terroriste de Daesh. De plus, des inscriptions évoquaient la présence du PKK. Les deux ailes du bâtiment étaient touchées par ces inscriptions.
Les caméras de vidéosurveillance de la (…)
Une marche de la Victoire est organisée dans le cadre des célébrations du 99e anniversaire de la Victoire des Dardanelles et de la journée commémorative des martyrs du 18 mars.
La terre, l’eau de mer de la péninsule de Gallipoli et le drapeau turc ont été remis aux athlètes suite à une cérémonie qui s’est tenue sur la place de la République à Çanakkale.
Les athlètes ont commencé une marche de Çanakkale pour arriver au palais présidentiel à Ankara à la suite de leur parcours comprenant (…)
[AFP] - Le président russe Vladimir Poutine, qui a repoussé une visite qu’il devait effectuer lundi prochain à Ankara, est attendu dans la capitale turque le 3 décembre, a annoncé le bureau de presse du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.
La troisième édition du conseil supérieur de coopération turco-russe établi en 2010 aura lieu le 3 décembre à Ankara (...) sous la coprésidence de M. le Premier ministre (Erdogan) et du président russe, indique un communiqué alors que le ton est (…)