La Turquie va construire une mosquée à Caracas à la demande du Venezuela
Alors que le Venezuela est frappé par une crise économique sans précédent,, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affiché son soutien au président Nicolas Maduro lors d’une visite officielle entamée dimanche 2 décembre, au lendemain du sommet du G20 qui s’est tenu en Argentine.
Outre des accords de coopération signés entre les deux pays, la Turquie a commencé à travailler sur la construction d’une mosquée à (…)
Les communautés religieuses de Turquie se sont largement et virulemment mobilisées en faveur du président sortant Recep Tayyip Erdoğan lors des élections présidentielles du 14 mai dernier. Elles arguent que le soutien au pouvoir actuel relève d’une « obligation religieuse ». Le journaliste conservateur Ahmet Taşgetiren, dans son article d’hier, a publié des documents sur cette situation.
Dans le document signé par une certaine « Seyda », qui débute par une basmala « Au nom d’Allah », les (…)
MM. Gül, Erdoğan et Çiçek ont tous évoqué la situation à Gaza
Le président de la République Abdullah Gül a souhaité dans son message que les souffrances s’estompent dans le monde musulman, notamment à Gaza, en Irak et en Syrie.
"Des crimes importants contre l’humanité ont lieu à Gaza, ce qui est préoccupant c’est que toutes les parties restent impuissantes face au cours des événements" a déclaré M. Gül, précisant que le monde musulman accueillait la fête dans la tristesse. M. Gül a (…)
Cette nuit sacrée annonce le début des trois mois sacrés où la joie spirituelle est au pic.
Les mosquées étaient remplies à la capitale.
Les prières ont été faites d’une seule voix, en unité et solidarité.
Le mois de Rajab qui est le premier des trois mois sacrés pour les musulmans s’appelle également Shehroullah, soit le mois d’Allah.
La nuit sacrée du Raghâib est célébrée le premier vendredi du mois de Rajab.
Les plus grandes foules à la capitale étaient comme d’habitude aux (…)
La Turquie entière en parlait, mais personne ne l’avait vu. Après des semaines de polémique sur son luxe et son coût, le président turc Recep Tayyip Erdogan a dévoilé vendredi son nouveau et controversé palais à la faveur de la visite du pape François.
Jusque là, seules quelques images de son imposante façade ou de son locataire au pied d’un monumental balcon aux dorures improbables avaient été distribuées aux médias. De quoi nourrir les critiques, mais sûrement pas de juger le bâtiment (…)
La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu’elle allait diffuser quotidiennement l’appel à la prière durant le mois du jeûne musulman. Une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public. L’appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site internet de la chaîne, à destination des 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays, selon un communiqué de la chaîne. Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par (…)