Des Arméniens ont assisté dimanche, pour la première fois depuis 95 ans, à une messe dans l’ancienne église du sud-est d’Akdamar, sur le lac de Van. Cette cérémonie historique, critiquée par la diaspora arménienne, n’en reste pas moins un pas vers la réconciliation, attendue par beaucoup.
Cette nuit sacrée annonce le début des trois mois sacrés où la joie spirituelle est au pic.
Les mosquées étaient remplies à la capitale.
Les prières ont été faites d’une seule voix, en unité et solidarité.
Le mois de Rajab qui est le premier des trois mois sacrés pour les musulmans s’appelle également Shehroullah, soit le mois d’Allah.
La nuit sacrée du Raghâib est célébrée le premier vendredi du mois de Rajab.
Les plus grandes foules à la capitale étaient comme d’habitude aux (…)
Pour Henri Guaino, le débat sur l’identité nationale ne peut se résumer à l’immigration ou à la question religieuse, mais ne pas les évoquer serait « absurde »
L’Association islamique de Chine (AIC) et la présidence des affaires religieuses de Turquie ont déclaré jeudi dernier à Ankara qu’elles renforceront la coopération religieuse pour faciliter l’amitié et lacommunication entre les Chinois et les Turcs.
Les deux parties coopèreront dans les domaines tels que la culture religieuse, l’éducation, la formation, l’organisation de pèlerinages à la Mecque, a déclaré le directeur de l’AIC, Chen Guangyuan, en visite dans la capitale Ankara, après sa (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré vendredi que la critique de l’ambition de son gouvernement de faire passer la basilique Sainte-Sophie d’Istanbul d’un musée à une mosquée "est une attaque contre la souveraineté de la Turquie".
"Les accusations contre notre pays à l’égard de Sainte-Sophie visent directement nos droits souverains", a déclaré l’ agence de presse Anadolu, dirigée par l’État, selon Erdoğan.
"Nous sommes déterminés à continuer de protéger les droits des (…)
A Mersin, les religieux musulmans et chrétiens ont prié ensemble pour la paix et la fraternité.
Le cimetière de la municipalité de Mersin figure parmi les cimetières rares à comprendre des tombes musulmanes et chrétiennes.
A l’occasion de la fête du sacrifice, les religieux se sont rencontrés dans ce cimetière, ont tenu une messe et chanté des chants religieux.
Même si les religions étaient différentes, les prières et vœux étaient similaires.
La rencontre a pris fin avec l’expression (…)