Nous avons le pouvoir de briser le mur des préjugés, déclare Erdogan à la presse grecque : "Nous travaillons pour une paix éternelle"
Le président Erdogan, s’exprimant dans le journal grec Kathimerini, a donné de nouveaux messages sur les relations entre la Grèce et la Turquie, la mer Égée, la RTCN, les îles et les États-Unis. Le président Recep Tayyip Erdogan a souligné l’importance des démarches axées sur la résolution des problèmes en déclarant : "Nous avons le pouvoir de détendre les (…)
La mosquée où le premier appel à la prière a été récité en 2011 en Espagne après plusieurs siècles, sera réparée par l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA).
La mosquée à Cordoue est le seul lieu où les musulmans peuvent prier dans la zone appelée l’ancienne ville.
La voix du muezzin avait retenti dans les rues de Cordoue depuis la petite mosquée après l’autorisation accordée en 2011 par le gouvernement espagnol.
La mosquée qui se trouve dans le campus de l’université (…)
L’eau de Zamzam est l’eau qui est tirée des puits se trouvant près de la Ka’aba, à la Mecque, l’eau que les pèlerins boivent et rapportent à leur famille depuis des siècles.
Un chercheur japonais Masuro Emoto a étudié les effets sonores sur la structure cristalline des molécules d’eau de Zamzam. Il a observé que la structure vibrait et se modifiait en fonction des fréquences du son produit dans son voisinage.
Par exemple, sur l’image suivante qui est une copie des pages du livre du (…)
Erdogan a reçu les membres de l’Alliance rabbinique des pays islamiques
Le président Erdogan a reçu, mercredi, les membres de la communauté juive de Turquie et de l’Alliance rabbinique des pays islamiques, au complexe présidentiel à Ankara
« Les mesures à prendre concernant le dossier palestinien contribueront à la sécurité et à la stabilité non seulement des Palestiniens mais aussi d’Israël. Je pense qu’une solution qui respectera les sensibilités de tous les groupes religieux peut (…)
Cette nuit sacrée annonce le début des trois mois sacrés où la joie spirituelle est au pic.
Les mosquées étaient remplies à la capitale.
Les prières ont été faites d’une seule voix, en unité et solidarité.
Le mois de Rajab qui est le premier des trois mois sacrés pour les musulmans s’appelle également Shehroullah, soit le mois d’Allah.
La nuit sacrée du Raghâib est célébrée le premier vendredi du mois de Rajab.
Les plus grandes foules à la capitale étaient comme d’habitude aux (…)
Auditionné le 12 octobre après la plainte d’un parent d’élève, le professeur d’histoire-géographie, qui avait présenté deux caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression, a démenti les affirmations de la jeune fille qui l’incriminait.
"Je n’ai commis aucune infraction dans le cadre de mes fonctions." Avec le recul, cette déclaration tirée d’un procès-verbal ressemble à un testament. Le lundi 12 octobre, quatre jours seulement avant d’être assassiné par un jeune (…)