Ankara et Bagdad unis pour lutter contre l’Etat Islamique
Un front uni contre l‘État Islamique.
La Turquie a promis à l’Irak de renforcer la coopération militaire entre les deux pays pour lutter contre l’organisation terroriste.
En visite à Ankara, le Premier ministre irakien Haidar Al-Abadi a demandé à son homologue, Ahmet Davutoglu, son soutien dans le partage des renseignements, l’entraînement militaire et l’armement.
“Nous sommes ouverts à toutes les suggestions pour soutenir le (…)
Tariq Ramadan, le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens, et la principale voix, en Occident, d’un islamisme en quête de respectabilité, fait l’éloge, dans la presse américaine, de l’« exemple turc ». En pleine révolution égyptienne, où chacun s’interroge sur les intentions des Frères musulmans, principale force politique organisée de l’opposition égyptienne, cette prise de position n’est pas fortuite. Dans ce long article diffusé par le réseau Global (…)
Le matin de Noël, les responsables de l’association culturelle turque s’aperçoivent que, pendant la nuit, quatre vitres, sur deux fenêtres - dont une donnant sur des toilettes - ont été brisées (lire notre édition du 26 décembre). Malgré la date symbolique, les débats sur l’identité nationale et la votation suisse, la communauté turque refuse aujourd’hui de tout mélanger, voyant dans cet acte de vandalisme plus de la bêtise qu’autre chose. « Au début, je l’avais pris comme un geste raciste, (…)
L’islam de France mobilisé contre « la radicalisation »
SOCIÉTÉ Mis à jour le 12/01/2015 à 20:41
Afin d’éviter « l’amalgame » et « la stigmatisation », tous les courants de l’islam de France se réunissent mercredi au CFCM afin d’entreprendre une lutte collective contre la « radicalisation », et tout particulièrement celle des jeunes.
Les musulmans de France sont au pied du mur. Après le prône antiviolence décrété par le Conseil français du culte musulman (CFCM) pour toutes les (…)
Des Arméniens ont assisté dimanche, pour la première fois depuis 95 ans, à une messe dans l’ancienne église du sud-est d’Akdamar, sur le lac de Van. Cette cérémonie historique, critiquée par la diaspora arménienne, n’en reste pas moins un pas vers la réconciliation, attendue par beaucoup.
Les autorités turques ont étendu samedi aux secteurs bancaire, des télécommunications et à la télévision officielle la purge massive qui touchait jusqu’à présent la police et la magistrature, nouvelle conséquence du scandale de corruption entachant le gouvernement.
Dans une dépêche Belga, trois responsables hauts placés de l’organisme de surveillance bancaire de l’agence turque de régulation bancaire (BDDK) ont été destitués et cinq chefs de service de la Direction des télécommunications (…)