Le gouvernement turc défend fermement son projet d’autoriser les religieux à célébrer des mariages, malgré les critiques de l’opposition pour qui ce projet de loi, s’il était adopté, saperait les fondements de la République.
Actuellement en Turquie, pays majoritairement musulman et officiellement laïc, les couples, même les plus pieux, doivent être unis par un officier d’état civil, non pas par un religieux.
Or une proposition de loi présentée la semaine dernière au Parlement entend (…)
Pour la première fois, le 1er juillet, un représentant de l’islam turc en France prendra la présidence du Conseil français du culte musulman (CFCM), l’interlocuteur de l’Etat pour la deuxième religion de France. Ahmet Ogras, président du Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), succédera alors pour deux ans à Anouar Kbibech.
La nouveauté va au-delà du changement de personne, dans une fonction monopolisée depuis l’origine, en 2003, par les fédérations musulmanes ancrées (…)
Paskalya Bayramınız kutlu olsun | Joyeuses Pâques | Happy Easter | Frohe Ostern | Καλό Πάσχα | Շնորհավոր Սուրբ Զատիկ | HappyEaster Ostern froheostern
Cette nuit sacrée annonce le début des trois mois sacrés où la joie spirituelle est au pic.
Les mosquées étaient remplies à la capitale.
Les prières ont été faites d’une seule voix, en unité et solidarité.
Le mois de Rajab qui est le premier des trois mois sacrés pour les musulmans s’appelle également Shehroullah, soit le mois d’Allah.
La nuit sacrée du Raghâib est célébrée le premier vendredi du mois de Rajab.
Les plus grandes foules à la capitale étaient comme d’habitude aux (…)
Depuis plusieurs années, Le Groupe Inter-religieux de Vienne œuvre pour une meilleure compréhension et solidarité entre les religions.
Se réunissant plusieurs fois dans l’année, le groupe aide les uns et les autres à comprendre les différentes religions qui composent le groupe.
Le thème de la dernière réunion du groupe était « la solidarité ». La réunion qui a eu lieu dans les locaux de la mosquée de DITIB de Vienne a donné différentes idées sur « comment aider les nécessiteux vivant (…)
LE MONDE | 09.12.09
La tribune de Nicolas Sarkozy au "Monde" privilégie la question religieuse. Le chef de l’Etat suscite des critiques à gauche et ne lève pas l’embarras à l’UMP.
Après son discours sur l’identité nationale à La Chapelle-en-Vercors le 12 novembre, le président de la République vient de livrer, dans les colonnes du Monde du 9 décembre, sa nouvelle vision du débat lancé par le ministre de l’immigration, de l’intégration et de l’identité nationale, Eric Besson.
Il y (…)