Le Guide Michelin, célèbre guide gastronomique français, ajoutera cet automne Istanbul à son catalogue, sa 38ème destination, a annoncé jeudi sur place son directeur international Gwendal Poullennec.
"Istanbul est une destination culinaire de premier plan (...) que nous souhaitons promouvoir auprès de tous les gourmets", a déclaré M. Poullennec lors d’une conférence de presse.Les équipes d’inspecteurs de l’emblématique guide rouge sont déjà en ville, a-t-il annoncé, sans en préciser le (…)
La Turquie a déposé une demande d’adhésion à l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), au moment où les Etats-Unis mènent des consultations informelles sur les formes de coopération avec l’OCS, a annoncé vendredi le journal russe Kommersant se référant à des sources diplomatiques dans les pays membres.
Selon le quotidien, la demande turque a été soumise au secrétariat de l’OCS à Pékin en avril dernier et pourrait être approuvée lors du prochain sommet de l’organisation qui réunit la (…)
Quinze partisans kurdes du PKK, ont entamé jeudi à Strasbourg une grève de la faim "illimitée" pour demander la libération en Turquie du leader du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) Abdullah Öcalan et pour obtenir du Conseil de l’Europe qu’il lui rende visite en prison.
Une centaine de manifestants étaient venus soutenir les grévistes de la faim lors d’un rassemblement devant le bâtiment du Conseil de l’Europe, qui avaient revêtu des chasubles blanches sur lesquelles (…)
A la veille de la décision qui sera donnée par la Commission concernant l’appel d’offre pour les taxis de New York, l’enquête menée par la Chambre des conducteurs de taxi et de limousine de New York a dévoilé la tendance pour Karsan.
22 600 newyorkais ont évalué les trois finalistes qui sont Karsan, Nissan et Ford. Les 66% ont préféré Karsan.
Ce taux s’élève à 43% pour Nissan et à 38% pour Ford. Le président de la Chambre David Yassky a relevé qu’il n’y avait aucune date précise pour (…)
C’est pratiquement au rythme de l’escalade politique enclenchée par le 8 Mars que la délégation de journalistes libanais en visite depuis mardi à Ankara a tenu sa série de réunions avec de hauts responsables officiels et des députés du parti de la Justice et du Développement (AK) au pouvoir depuis plusieurs années.
Cette visite d’information a été initiée par le gouvernement turc dans le but bien précis d’exposer les grands objectifs géopolitiques d’Ankara dans la région. Et la crise (…)
Beaucoup a été écrit ces deux dernières années sur le fait que la Turquie, lassée du mépris et des rebuffades européennes, se serait tournée vers le monde arabo-musulman, la Russie, l’Iran, voire même la Chine...
Les uns s’en désolaient ("Are we losing Turkey ?" se demandait-on outre-Manche et outre-Atlantique). D’autres (Merkel et Sarkozy en tête) se réjouissaient en douce de voir l’ardeur européenne d’Ankara s’essouffler, et les Turcs commencer à regarder ailleurs.
J’ai toujours pensé (…)